Photo : Gilles Boutin - Archives

Les Faucons football du Cégep de Lévis ont subi un premier revers cette saison vendredi dernier, alors qu'ils étaient de passage en Estrie pour y croiser le fer avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Les hommes de Bryan Duval-Morales ont dû s'avouer vaincus par la marque de 35 à 24 face aux Volontaires, seule formation du circuit toujours invaincue jusqu'à maintenant cette saison. À la suite de ce revers, les Oiseaux se retrouvent maintenant au sixième rang sur dix de la division 2 de la ligue de football collégial avec sa fiche de deux victoires et un revers.

La fin de semaine prochaine, les Faucons seront en congé et ils reprendront le collier le samedi 30 septembre. Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield sera alors de passage au stade du Cégep de Lévis, dès 19h30.

Revers pour les Corsaires

En division 2 de la ligue provincial de football juvénile, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy ont aussi subi un revers. Vendredi soir, au stade du Cégep de Lévis, les Lévisiens ont baissé pavillon 47 à 26 face aux représentants de l'École secondaire Saint-Stanislas, de Saint-Jérôme.

Dans la défakte le porteur de ballon Mark-Angelo Houle (5 courses pour 79 verges de gain, moyenne de 15,8 verges par portée) et Léo Allain (10 plaqués) se sont notamment illustrés.

La fin de semaine prochaine, les Corsaires seront de nouveau en action au stade du Cégep de Lévis. Les porte-couleurs de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs, vendredi dès 19h30.

Les plus lus

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

Victoire pour les Faucons, défaites pour les Commandeurs et les Corsaires

Rétrogradé en division 2 de la ligue de football collégial à l'issue de sa dernière campagne, les Faucons du Cégep de Lévis ont amorcé sur une bonne note leur retour dans ce calibre.

Nouveaux sommets pour le Concours hippique de Lévis

La 45e édition du Concours hippique de Lévis aura officiellement lieu du 6 au 10 septembre aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville. Alors qu’une croissance d’inscription avait été observée lors de l’édition 2022, cette année, elles sont plus élevées que jamais.

Les Rapides atteignent les championnats canadiens

L’équipe masculine senior AAA de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a officiellement remporté le championnat de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) après une victoire clé contre les Dragons de Drummondville, le 19 août au parc Renaud-Maillette de Saint-Rédempteur. Avec cette victoire par la marque de 4 à 1, les Lévisiens ont assuré leur place au championnat canadien, qui aura lie...

Toujours à vélo à 86 ans

Le Lévisien de 86 ans, Georges Bélanger, a parcouru 260 kilomètres à vélo lors d’un tour du lac Saint-Jean organisé par le groupe Plein air Lotbinière. L’octogénaire, qui s’est lancé dans cette aventure à partir d’Alma le 21 août, a réussi l’exploit en cinq jours.

Lévis-Est ouvre ses portes aux jeunes

Le Club de soccer Lévis-Est tiendra des portes ouvertes, le samedi 9 septembre prochaine, destinée aux enfants de 4 à 12 ans qui ne pratiquent pas la discipline.

Samuel Brochu, un Lévisien qui se démarque

Récemment médaillé d’argent au championnat canadien de judo 2023, le judoka de Lévis, Samuel Brochu, est en période de repos en vue de ses prochaines compétitions.

Troisième édition du Défi facteur jeunesse

Le Défi facteur jeunesse, une activité de financement annuelle au profit de la Fondation Ancrage Jeunesse, revient pour une troisième édition, le 23 septembre au Centre de plein air de Lévis.

Départ canon pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis ont amorcé sur les chapeaux de roue leur nouvelle campagne dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), en signant deux victoires lors de la première fin de semaine d'activités dans le circuit Lévesque.

La lutte de retour à Saint-Romuald

Les activités de la QCW Wrestling reprendront ce samedi après la pause estivale alors que le gala September to Remember sera présenté dans la salle multifonctionnelle Desjardins du Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.