Lors de la première partie qui se jouait du côté de Lévis contre les Albatros, qui ne comptaient aucune victoire cette saison, les deux premières périodes ont été plutôt calmes puisqu’un seul but a été marqué par les visiteurs.
En troisième période, les Chevaliers ont marqué à deux reprises en l’espace de deux minutes par l’entremise d’Elliot Lacroix et d’Anthony Roy avant de voir les Albatros créer l’égalité en fin de période. Après une période de prolongation qui n’a pas fait de vainqueur, l’équipe lévisienne a dû s’avouer vaincue par la marque de 3 à 2 après neuf rondes en tirs de barrage.
Les Chevaliers étaient de retour en action deux jours plus tard du côté de Montréal pour y affronter le Rousseau-Royal. C’est l’attaquant Nathan Langlois qui a été le premier à marquer, donnant ainsi une avance de 1 à 0 aux Chevaliers.
Cependant, les deux autres buts de la partie ont été comptés par le Rousseau-Royal, leur permettant ainsi de remporter la partie 2 à 1.
À la suite de ces parties, les Chevaliers occupent le troisième rang de la division Thaïzone (est) et le huitième rang du classement général grâce à un dossier de trois victoires, deux défaites en temps réglementaire et deux défaites en temps supplémentaire.
Un bilan «positif»
Malgré la séquence de défaites actuelle des Chevaliers de Lévis, l’entraîneur-chef de l’équipe, Pier-Luc Giguère, se dit «satisfait» du rendement de ses joueurs lors du premier mois d’activités de la LHM18AAAQ. Selon lui, ce sont «les petits détails qui font la différence jusqu’à maintenant».
«On a commencé la saison en force avec nos trois victoires et maintenant, c’est plus difficile. Par contre, je trouve que, dans les premières parties, nos gardiens étaient la raison de nos victoires puisque nous ne profitions pas beaucoup de nos chances de marquer en attaque, alors que maintenant, on a beaucoup amélioré notre jeu d’ensemble», a expliqué Pier-Luc Giguère.
Lors du début de saison, l’entraîneur affirmait que «la concentration des dirigeants serait portée vers le développement et l’amélioration du jeu d’équipe semaine après semaine». Après un premier mois d’activité, ce dernier mentionne qu’il est «content du développement de ses joueurs».
«On est satisfait de voir comment notre groupe se comporte en pratique et dans les parties. Par contre, nous avons une jeune équipe avec plusieurs nouveaux joueurs, ce qui fait que la maturité fait défaut par moment. C’est à nous de trouver un moyen de les faire progresser», a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe.
La prochaine partie des Chevaliers sera le 4 octobre contre les Albatros du Collège Notre-Dame à leur domicile.
«C’est un affrontement qui a une signification à nos yeux. On a une vengeance à prendre. Ils sont venus nous battre à notre maison, alors c’est certain qu’on veut se venger de ça», a conclu Pier-Luc Giguère.