CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec ont connu une semaine d’activités entière sur la route et étaient à l’action dans des programmes doubles les 22, 24, 26 et 28 juillet derniers.

Les Canonniers ont entamé leur périple au domicile des Faucons d’Estrie-Richelieu-Yamaska, le 22 juillet. Lors du premier affrontement de la journée, les Lévisiens ont pris l’avance dès la deuxième manche en enregistrant deux points. Ils ont cédé deux points à leur adversaire en quatrième manche, mais ont été parfaits pour le reste de la rencontre en plus d’ajouter deux points à leur avance au cours de la quatrième et septième manche pour l’emporter 4 à 2.

Le deuxième affrontement a été, lui aussi, en faveur des Canonniers. Alors que les Lévisiens menaient avec une avance confortable de trois points après la cinquième manche, la formation lévisienne a inscrit quatre points au cours de la sixième manche et a remporté la rencontre 9 à 2.

En visite à Montréal, les Canonniers se sont mesurés aux Bouledogues d’Édouard-Monpetit dans un programme double. Le premier affrontement a été chaudement disputé alors que le pointage était toujours de 0 à 0 après cinq manches. Les Canonniers se sont inscrits au pointage lors de la sixième et de la septième manche pour récolter une troisième victoire en autant de matchs par la marque de 2 à 0.

Le deuxième match a été complètement différent, les Lévisiens ont eu le dessus sur leur adversaire qui n’a rien pu faire. Les Canonniers l’ont remporté par la marque de 10 à 3.

Pour leur troisième programme double de la semaine, la formation lévisienne était de passage au domicile des 3L de la Rive-Nord, le 26 juillet. Deux affrontements serrés ont été disputés alors que les Canonniers n’ont pas su rattraper l’avance de 6 à 0 après la première manche du premier match de la journée et se sont inclinés 6 à 5. Ils se sont redressés et ont pris part à un festival offensif pour remporter le second engagement par la marque de 13 à 10.

Pour les dernières rencontres de la semaine, ce sont les Patriotes de la Rive-Sud qui accueillaient les Canonniers, le 28 juillet. Le premier affrontement a été dans le sens des Patriotes, ceux-ci ont eu le dessus sur la formation lévisienne et ont remporté le match par la marque de 8 à 3. Par contre, les Lévisiens ont offert une tout autre performance au cours de la deuxième rencontre et ont dominé l’équipe à domicile pour l’emporter par la marque de 16 à 4.

À la suite de cette semaine d’activités, les Canonniers prennent le premier rang au classement de la division 1. Les Canonniers seront de retour à domicile à compter du 1er août prochain, alors qu’ils accueilleront les Faucons.

Les plus lus

16 ans et déjà pilotes

L’Escadron 776 Rotary Lévis a annoncé, le 6 septembre, que deux de ses cadets ont reçu leur licence de pilote planeur dans le cadre du programme des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Le succès malgré la défaite

L’équipe de soccer féminin des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de soccer collégial féminin division 2, a été mise sur pied cette année. Ce nouveau programme sportif a bien fait au terme de la saison, alors que la formation s’est inclinée lors des demi-finales de division face aux Titans du Cégep Limoilou par la marque de 1 à 0, le 19 octobre dernier.

Les Faucons dominés par les Spartiates

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont subi une cuisante défaite alors qu’ils étaient de passage à Montréal et affrontaient les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. La formation lévisienne a été vaincue par la marque de 70 à 7.

Un doublé victorieux pour les Chevaliers

Au cours d’un programme double face aux Forestiers d’Amos qui se déroulait les 28 et 29 septembre derniers à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis fin à leur série de défaites et ont eu le dessus sur leur adversaire. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 et 8 à 2.

Junior AA : le Lévis Honda souffre, l'Expert se réjouit

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda n'a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a toujours pas connu la tristesse de la défaite en ce début de saison dans le circuit Loubier.

Midget AAA : un Chevalier nommé joueur de la semaine

Pour la première fois cette saison, un porte-couleur des Chevaliers de Lévis, Elliot Lavoie, a été nommé joueur offensif de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De pompiers lévisiens à pompiers-athlètes en Chine

Les pompiers Jean-Sébastien Sauvé, Kévin Bureau, Milaine Bouchard et Éric Paquet du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont participé aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2019, qui se sont déroulés à Chengdu en Chine du 8 au 18 août derniers.

Deux médailles d’or et deux records pour Genest

La cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest participait aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui se déroulaient en Bolivie du 4 au 9 septembre derniers. La Lévisienne s’est démarquée et a remporté deux médailles d’or et battu deux records de vitesse canadiens.

Pellerin monte sur le podium et marque l’histoire

Le gymnaste lévisien Thierry Pellerin (à droite sur la photo) a participé aux Coupes challenge artistique de Szombathely, en Hongrie, et de Paris, en France, qui se sont conclues les 9 et 15 septembre derniers. En France, Pellerin est montée sur la troisième marche du podium tandis qu’en Hongrie, l’expert du cheval d’arçons a fait parler de lui puisqu’il a créé un nouveau mouvement, la sortie Pell...

Cinq médailles pourle début de saison de l’Esquadra

Trois escrimeurs du Club école d’escrime l’Esquadra de Lévis ont pris part à la compétition Terre des Hommes au Centre Claude-Robillard de Montréal, les 21 et 22 septembre derniers. Les trois athlètes ont récolté un total de cinq médailles au terme de la compétition.