jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Chevaliers : première réussie pour Bélanger

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

06 sept. 2019 10:23

Lors de son premier match à la tête d'une équipe de hockey midget AAA, l'entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis, Éric Bélanger, a savouré les joies de la victoires. Les protégés de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont vaincu, vendredi, les Élites de Jonquière par la marque de 4-2, lors du premier match de la saison 2019-2020 et local de la formation lévisienne.

«C'est plaisant (de remporter un premier match comme entraîneur-chef dans le midget AAA). Nous avons joué un bon match, les gars méritaient la victoire. Ce fut un match âprement disputé. Les Élites ont bloqué beaucoup de lancers, mais tous nos joueurs ont répondu présent et ont mis l'épaule à la roue», savourait avec joie Éric Bélanger, quelques minutes après la fin du match.

Malgré une forte domination des Chevaliers, les hommes d'Éric Bélanger ont dû batailler ferme pour ravir leur premier gain de la saison.

Avec moins de quatre minutes à faire au deuxième vingt, Gabriel Tremblay a profité d'un cadeau du cerbère lévisien, Thomas Couture, pour donner les devants 1-0 aux Élites. Toutefois, avec 17 secondes à faire à de l'engagement, le capitaine des Chevaliers, Dylan Champagne, créait l'égalité.

Dès le retour des vestiaires, les Élites ont toutefois repris les devants après qu'un tir d'Adam Emery ait touché le dos de Couture pour finalement se retrouver dans le filet. Moins de deux minutes plus tard, les Chevaliers créaient une nouvelle fois l'égalité, grâce à un tir parfait en pleine lucarne de Julien Hébert.

Avec un peu plus de cinq minutes à faire au troisième vingt, Nathan Morin a profité du deuxième avantage numérique de la rencontre des Lévisiens pour semer l'hystérie parmi les 513 spectateurs réunis à l'Aréna de Lévis et donner les devants 3-2 aux Chevaliers.

Avec 20 secondes à faire au match, Dylan Champagne, avec son deuxième filet du match, a donné le but d'assurance aux Chevaliers.

Une résilience qui a plu au pilote des Chevaliers. «J'ai aimé le fait que malgré qu'ils aient compté le premier but, nous nous sommes pas mis la tête entre les deux jambes. Les gars ont bien répondu et ils ont démontré beaucoup de caractère. Tout le monde a contribué à la victoire, une performance qu'aime un entraîneur-chef», a analysé M. Bélanger.

Gros défi

Cet état d'esprit fera d'ailleurs face à un premier test dimanche à 14h alors que les Cantonniers de Magog, champions des séries éliminatoires la saison dernière et aspirants au titre cette année, fouleront la glace de l'Aréna de Lévis.

«C'est un bon test pour voir où nous en sommes dans notre développement en ce début de saison. Je ne pense pas qu'il y aura de match facile pendant la saison. Ce soir, Jonquière a démontré beaucoup de caractère. Magog est l'équipe à battre. Toutes les équipes vont les attendre et seront bien préparées avant de les affronter. Nous allons faire nos devoirs et nous seront prêts pour dimanche», a conclu l'entraîneur-chef des Chevaliers.

Les + lus