mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une autre semaine mitigée pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

07 oct. 2019 02:23

La formation lévisienne de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Chevaliers de Lévis, a récolté une victoire en trois matchs alors qu’elle prenait part à trois parties sur la route, les 2, 4, 6 octobre derniers. Les Chevaliers affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame (victoire 7 à 2), les Estacades de Trois-Rivières (défaite 4 à 1) et les Grenadiers de Châteauguay (défaite en prolongation 5 à 4).

Dès le début de la première rencontre qui les opposait aux Albatros, les Chevaliers ont rapidement pris les devants en marquant six buts sans riposte au cours du premier tiers.

Dès le retour sur la glace, une baisse de régime s’est fait sentir et les Albatros ont ouvert la marque. La troisième période a été sensiblement la même que la précédente alors que les deux formations se sont échangées un but. La rencontre s’est soldée par la marque de 7 à 2 en faveur des Lévisiens.

«On a été opportunistes en première période avec six buts, mais à partir de la deuxième, nous n’avons pas été assez bons. Beaucoup d’erreurs, les mêmes qui reviennent match après match», a lancé l’entraîneur-chef des Chevaliers, Éric Bélanger qui aurait souhaité voir plus d’intensité de la part de ses joueurs.

Une défaite difficile face à Trois-Rivières

La formation lévisienne affrontait les Estacades de Trois-Rivières pour son deuxième affrontement de trois. Bélanger souhaitait voir son équipe renverser la formation trifluvienne qui l’avait battue par la marque de 1 à 0, plus tôt dans la saison.

Un scénario différent attendait les Chevaliers qui ont vu les Estacades ouvrir la marque en fin de première période. Au retour du vestiaire, les Trifluviens ont ajouté deux buts à leur avance. Rapidement, les Chevaliers ont répliqué avant la fin de la période.

Malgré leurs efforts soutenus au dernier tiers, les Chevaliers ne sont pas venus à bout de la défensive et du cerbère des Estacades. La rencontre s’est conclue par la marque de 4 à 1.

Une prolongation à l’arraché

Les Grenadiers accueillaient les Lévisiens pour leur troisième et dernier match de la semaine, le 6 octobre, dans un affrontement rempli de rebondissements.

Dès la période initiale, les Grenadiers ont déjoué Jordan Lambert, gardien des Chevaliers, à deux reprises.

Pendant le deuxième tiers, la formation lévisienne a donné signe de vie en marquant un but en avantage numérique, mais leur adversaire a répliqué en envoyant deux fois la rondelle dans le filet des Chevaliers.

Pour secouer ses troupes, Bélanger a joué le tout pour le tout lors de la troisième période. Une dizaine de minutes avant la fin du match, les Chevaliers ont bénéficié d’un avantage numérique. L’entraîneur-chef a profité de l’occasion pour retirer Jordan Lambert au profit d’un attaquant supplémentaire, une tactique qui a bien fonctionné pour les Lévisiens alors qu’ils ont doublé leur avance. Trois minutes plus tard, même scénario et même résultat. Puis, à 39 secondes de la fin de la partie, les Chevaliers ont égalé la marque, toujours avec Lambert au banc.

Il n’a fallu qu’une minute à la prolongation pour que les Grenadiers viennent à bout des Chevaliers par la marque de 5 à 4.

«On a beaucoup de travail à faire, il faut que les gars le réalisent rapidement et personne d’autre ne le fera à leur place! On voit tellement de bons moments comme on peut voir l’inverse. Il faut trouver la ligne de la constance», a partagé Bélanger, déçu des derniers résultats de son équipe.

Les activités des Chevaliers et de la LHMAAAQ seront suspendues pour la prochaine semaine. La formation lévisienne renouera avec l’action le 16 octobre alors qu’elle accueillera les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis.

Les + lus