La participation de la délégation d’Energybox aux Gants Dorés a été payante en médailles d’or. CRÉDIT : COURTOISIE

La délégation d’Energybox a connu plusieurs succès lors des Gants Dorés, les championnats provinciaux réservés aux boxeurs amateurs de classe ouverte. Trois pugilistes expérimentés du club de boxe de Saint-Romuald ont ravi les grands honneurs de la compétition présentée du 25 au 27 octobre à Saguenay.

Habitués des médailles d’or depuis plusieurs années, les boxeurs Esteban Rodriguez (junior 56 kg) et Jonathan Bourget (senior 57 kg) ont poursuivi sur leur lancée. Pour remporter le titre provincial, Esteban Rodriguez a d’abord vaincu en demi-finale par décision unanime Ludrik Caron, un représentant de BoxeMTL. Par la suite, le jeune pugiliste lévisien a aussi vaincu par décision unanime son rival en final, Alex Frigon du Club de boxe olympique de Jonquière.

Quant à lui, Jonathan Bourget a vaincu coup sur coup Giovan Mathieu Major, de BoxeMTL, et Jean-Gardy François, du Club de boxe de l’est (Montréal), pour ravir le titre provincial dans sa catégorie. Pour sa part, Dereck Fournier a été couronné champion sans opposition dans la catégorie junior 49 kg. L’autre représentant d’Energybox participant aux Gants Dorés 2019, Frédéric Blais (senior 69 kg), a vu son parcours s’arrêter dès son premier combat. Considéré comme le meilleur boxeur de la catégorie, Christopher Guerrero, du club Underdog (Montréal), a vaincu Blais par décision unanime en quart de finale.

«Ça très bien été. J’étais censé avoir sept boxeurs inscrits, mais trois se sont blessés avant les Gants Dorés. Alors, une récolte de trois médailles d’or sur une possibilité de quatre, c’est excellent. Selon moi, Esteban Rodriguez a même été le meilleur boxeur du week-end. Il a déclassé ses adversaires», s’est réjoui Benoît Martel, l’entraîneur-chef d’Energybox.

Beaudoin se démarque chez les pros

En plus des Gants Dorés, Benoît Martel a soutenu, pendant cette fin de semaine, Leïla Beaudoin, une ancienne membre de l’équipe d’Energybox qui a fait le saut chez les professionnelles avec Eye of the Tiger Management (EOTTM).

Assisté d’Émilien Boucher, Martel était dans le coin de Beaudoin lors de son premier combat professionnel, présenté le 25 octobre lors d’un gala d’EOTTM au Complexe Capitale Hélicoptère de Québec. La Lévisienne a alors battu par décision unanime son adversaire, la Tchèque Tereza Dvorakova. «Leïla a dominé son adversaire pendant les quatre rounds du combat. Si son adversaire a pu la toucher trois fois, c’est beau», a partagé Benoît Martel.

Les plus lus

Le succès malgré la défaite

L’équipe de soccer féminin des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de soccer collégial féminin division 2, a été mise sur pied cette année. Ce nouveau programme sportif a bien fait au terme de la saison, alors que la formation s’est inclinée lors des demi-finales de division face aux Titans du Cégep Limoilou par la marque de 1 à 0, le 19 octobre dernier.

16 ans et déjà pilotes

L’Escadron 776 Rotary Lévis a annoncé, le 6 septembre, que deux de ses cadets ont reçu leur licence de pilote planeur dans le cadre du programme des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Le hockey masculin de retour à Lévis-Lauzon

Un peu plus de 20 ans après la fin des activités de la Ligue de hockey collégial AAA où son équipe a connu plusieurs moments de gloire, le Cégep de Lévis-Lauzon aura de nouveau une équipe de hockey masculin. Les Faucons seront l’une des dix formations qui évolueront en 2020-2021 dans la nouvelle division 2 de la ligue de hockey collégial masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Chevaliers ont le dessus sur le Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) dans une formule aller-retour, les 25 et 27 octobre derniers à l’Aréna de Lévis et au Complexe sportif de Saint-Augustin respectivement. Au terme du week-end, les Chevaliers ont remporté les deux affrontements les opposant à leurs rivaux par les marques de 3 à 2 e...

Une saison difficile, mais remplie d’espoir pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon de la Ligue de football collégial division 1 du Québec ont conclu leur saison alors qu’ils affrontaient les Élans du Cégep Garneau, le 26 octobre. Les protégés de Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, ont été défaits par la marque de 38 à 28.

À la recherche d’équipes lévisiennes

Après la réussite de la première édition de la Copa de fútbol Willy y Rosa, les organisateurs ont pour objectif d’attirer plus d’équipes pour l’été 2020. Pour ce faire, ils s’adressent directement aux employeurs des travailleurs étrangers.

Les Faucons ne participeront pas aux séries

Les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon ont subi un cinquième revers consécutif samedi dernier face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, par la marque de 56 à 21. En raison de cette défaite, les protégés de l’entraîneur-chef Pierre-Alain Bouffard sont officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires.

Junior AA:l’Expert triomphe encore du Lévis Honda

Opposé pour une deuxième fin de semaine consécutive au Lévis Honda de Lévis, l’Expert junior AAde Saint-Romuald a battu une nouvelle fois son rival lévisien, le 3 novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Les hommes de l’entraîneur-chef Gilles Gingras ont vaincu les protégés du pilote Pierre-Luc Lévesque par la marque de 6 à 3 (sur les quatre premières photos).

Trois patineuses se taillent une place aux Championnats A

Trois patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean se sont qualifiées pour la deuxième étape de la sélection de l’équipe Québec lors des Championnats de la sous-section A – Section Québec qui se sont tenus à Beauport, du 19 au 22 septembre dernier.

Des Lévisiens se démarquent au Cross-country des Navigateurs

Plus de 1 000 élèves de la 5e année du primaire à la 5e secondaire provenant de 36 écoles primaires et de toutes les écoles secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont pris part au championnat scolaire local de cross-country, le 4 octobre dernier, à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plusieurs élèves lévisiens ont alors brillé.