Sur les quatre premières photos : Le Lévis Honda a été battu une nouvelle fois par Sainte-Marie. Sur les photos suivantes : L'attaque de l'Expert a été muselée par Plessisville. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Disputant chacune une partie lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes évoluant dans le circuit Loubier, le Lévis Honda de Lévis et l‘Expert de Saint-Romuald, ont été défaites.

D’abord, vendredi à l’Aréna André-Lacroix, le Lévis Honda accueillait les Beaucerons de Sainte-Marie. Les visiteurs ont remporté un nouveau festival offensif entre les deux équipes par la marque de 8 à 6. 

Pourtant, le Lévis Honda menait 6 à 3 au début du dernier vingt grâce aux filets de Thomas Pelletier, Louis-Philippe Charest, Thomas Vallières, Jean-Sébastien Leduc-Paré et Gabriel Carrier (2).

Cependant, les Beaucerons ont effectué une poussée de trois buts sans réplique lors des 14 dernières minutes du match pour se sauver avec la victoire.

L’attaque de l’Expert muselée

Pour sa part, l’Expert disputait sa seule rencontre du week-end dimanche alors qu’il accueillait le Boutin Express de Plessisville au Complexe 2 Glaces Honco.

Les Lévisiens n’ont alors pu déjouer le cerbère des visiteurs, Anthony Brassard, qui a signé un blanchissage pour permettre à sa formation de l’emporter 5 à 0. 

En plus des exploits de Brassard, l’attaque de Plessisville a cassé les reins des locaux avec une poussée de quatre buts sans réplique au dernier vingt.

Statistiques et prochains matchs

À la suite de la dernière fin de semaine, la situation au classement n’a pas changé pour les équipes lévisiennes. L’Expert occupe toujours le deuxième échelon sur dix grâce à une récolte de 57 points en 24 parties. Quant à lui, le Lévis Honda se retrouve au huitième rang, avec ses 38 points récoltés en 22 matchs.

Notons finalement que lors du prochain week-end, les deux équipes lévisiennes prendront part à des tournois de hockey junior. L’Expert prendra part au Tournoi provincial junior de Saint-Charles-de-Bellechasse tandis que le Lévis Honda sera dans Charlevoix pour participer au Tournoi provincial junior Desjardins de Clermont.

Les plus lus

Conquérants des glaces : la passion du risque

Le 10 janvier prochain débutera la série de huit épisodes Conquérants des glaces sur les ondes de Historia. Cette série documentaire, qui met en lumière le sport du canot à glace, offrira les images de sept courses de canot à glace, dont celle du Carnaval de Québec et du Grand Défi, qui se déroulent sur le fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis.

Une équipe de canot à glace se crée dans le secteur de la Traverse

L’équipe de canot à glace Café Bonté Divine et Ras L’Bock débutera sa toute première saison lors de la Course de la banquise de Portneuf, le 18 janvier prochain. L’équipe lancera également sa saison au Café Bonté Divine dans le secteur de la Traverse, le 12 janvier.

Le complexe aquatique de Saint-Nicolas ouvrira la semaine prochaine

Après des années d'attente, les résidents de l'ouest de Lévis auront enfin accès à une piscine intérieure près de chez eux. En effet, le Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas ouvrira officiellement ses portes dès le 18 janvier.

Une Lévisienne dans l’équipe nationale de rugby U18

L’étudiante-athlète lévisienne du Cégep de Lévis-Lauzon, Laura Guay, a été sélectionnée par l’équipe de rugby U18 féminine du Canada.

Le CPV Lévis remporte une dizaine de médailles

Cinquante et un patineurs du Club de patinage de vitesse de Lévis (CPV Lévis) prenaient part à la 2e compétition régionale à l’aréna de Duberger à Québec, le 7 décembre dernier. Plus de 120 patineurs âgés de 6 à 13 ans prenaient part à la compétition.

Junior AA : victoire pour le Lévis Honda, l'Expert éprouve des difficultés

Si le Lévis Honda de Lévis a triomphé lors du seul match à son horaire dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, la dernière fin de semaine a été difficile pour l'autre formation lévisienne évoluant dans ce circuit, l'Expert junior AA de Saint-Romuald.

Les CPA de la région bien décorés au Centre Bruno-Verret

Les patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean et du CPA Lévis participaient à l’Invitation des Deux Rives qui se tenait au Centre Bruno-Verret à Saint-Étienne-de-Lauzon du 21 au 24 novembre derniers. Les deux CPA ont récolté une foule de médailles.

Junior AA:fin de semaine à oublier pour les équipes lévisiennes

Disputant chacune une partie lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes évoluant dans le circuit Loubier, le Lévis Honda de Lévis et l‘Expert de Saint-Romuald, ont été défaites.

Un tournoi d’eSport débarque à Lévis

Organisé par la Ligue de hockey électronique du Québec (LHEQ), le tournoi d’eSport LAN Lévis en sera à sa première édition et se déroulera au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) les 25 et 26 janvier prochains. Des compétitions de NHL20, Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter, Overwatch et Rocket League attendront les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent prendre part à l’événeme...

Junior AA:l’Expert enregistre deux nouvelles victoires

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches, l’Expert de Saint-Romuald a signé deux victoires en autant d’occasions.