jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end en dents de scie pour les Chevaliers

Les + lus

Dans le cadre de la Journée des mascottes, les spectateurs ont lancé des peluches sur la glace après le premier but des Chevaliers, le 19 janvier dernier. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

20 janv. 2020 03:11

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame et les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis, les 17 et 19 janvier derniers. Les Chevaliers ont été défaits par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage face aux Albatros et ont battu les Estacades par la marque de 5 à 2.

Face à la formation louperivoise, les Chevaliers n’ont pas été menaçants au cours de la première période de jeu alors qu’ils n’ont tiré qu’à trois reprises au filet adverse. Aucune des deux équipes ne s’est inscrite au pointage avant le retour aux vestiaires.

Pendant le deuxième tiers, les Albatros ont ouvert les hostilités en marquant le premier but de la rencontre. La formation lévisienne s’est alors réveillée et Nathan Morin des Chevaliers a égalé la marque.

Au cours de la troisième période, les Lévisiens ont profité d’un avantage numérique pour prendre les devants. Puis, les Chevaliers ont fait preuve d’indiscipline à deux reprises en fin d’engagement et les Albatros en ont profité pour égaler de nouveau la marque envoyant ainsi les deux équipes en prolongation. À terme, la période de prolongation n’a pas suffi pour départager les deux équipes et la période de tirs de barrage a été nécessaire.

Le premier tireur des Albatros, Alex Pelletier, a déjoué Jordan Lambert, cerbère des Chevaliers, et aucun autre joueur n’a été en mesure de déjouer les deux gardiens de but. Les Albatros se sont sauvés avec la victoire par la marque de 3 à 2.

«Ça a été un de nos pires matchs depuis longtemps, on est sorti très flat. On menait 2 à 1 en fin de troisième et on a pris deux mauvaises pénalités. C’est ça qui nous a coûté le match», a exposé Éric Bélanger, entraîneur-chef des Chevaliers, déçu de la performance de ses joueurs.

Un match réparateur

La formation lévisienne accueillait les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis, le 19 janvier. Différemment du match précédent, les Chevaliers ont disputé la rencontre avec intensité. Bien que les Trifluviens aient ouvert le pointage au cours de la première période, les Lévisiens ont tiré à 14 reprises au filet du gardien adverse contre 6.

C’est lors du deuxième vingt que les efforts des Chevaliers ont été récompensés alors que Jordan Côté a marqué à deux reprises et son compagnon de trio, Jacob Mathieu, a ajouté un troisième but à l’avance de la formation lévisienne.

Au cours de la dernière période de jeu, les Estacades ont tenté de rattraper les Chevaliers en marquant un but, mais les Lévisiens ont riposté à deux reprises et ont remporté l’affrontement par la marque de 5 à 2.

«On trouve une façon de gagner malgré les absents et c’est ça que j’aime. Quand on compétitionne, qu’on suit le plan de match et que tout le monde contribue, on a beaucoup de succès et on l’a démontré», s’est réjoui Bélanger.

De plus, le trio formé de Jacob Mathieu, Nathan Morin et Jordan Côté a connu un excellent match cumulant cinq points à la fin de la soirée. «La ligne de Jacob Mathieu, Nathan Morin et Jordan Côté a donné le ton à la partie, ils ont eu tout un match. Ils ont été vraiment bons!», a tenu à souligner l’entraîneur-chef.

Les Chevaliers seront sur la route tout au long du week-end prochain alors qu’ils visiteront les Estacades à Trois-Rivières, le 24 janvier, et les Gaulois à Saint-Hyacinthe, le 26 janvier.

Les + lus