mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un revers et un gain pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 févr. 2020 02:11

Opposés la fin de semaine dernière à deux rivaux de sa section, les Chevaliers de Lévis ont conservé le premier rang de la division La Coop fédérée de la Ligue de hockey midget AAA du Québec en maintenant une fiche de ,500 lors de ce week-end.

D’abord, samedi, à Jonquière, les hommes d’Éric Bélanger ont dû s’avouer vaincus par la marque de 3 à 2 en fusillade face aux Élites. Au début du premier vingt, les Chevaliers avaient pourtant ouvert la marque grâce au 12e but de la campagne de Dylan Champagne.

Cependant, les Élites ont profité de la fin du premier engagement et du début de la période médiane pour enfiler l’aiguille à deux reprises et prendre les devants. Au début du troisième vingt, Jordan Côté a ramené tout le monde à la case départ. En fusillade, Fabrice Fortin a été le seul marqueur et a permis aux Élites de l’emporter, mettant ainsi fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Chevaliers.

Le lendemain, à Rivière-du-Loup, les Lévisiens ont toutefois renoué avec la victoire en signant un gain de 6 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame. William Robitaille (2), Anthony Lavoie, Dylan Champagne, Elliot Lavoie et Nathan Morin ont marqué les buts des visiteurs tandis que le gardien Thomas Couture obtenait la victoire.

Des performances qui ont toutefois laissé un goût amer à l'entraîneur-chef des Chevaliers, Éric Bélanger. «À Jonquière, nos 15 premières minutes ont été parmi les meilleures de la saison, mais par la suite, nous n'avons pas joué un gros match. À Rivière-du-Loup, nous avons donné trop de chances de marquer malgré la victoire. Ce qui fait notre succès depuis le début de la saison, c'est notre jeu défensif. Et c'est le jeu défensif qui fait la différence en séries», a-t-il analysé.

Rencontre au sommet

Et ce «wake up call» tombe à point pour les Chevaliers puisqu’ils feront face à deux gros défis lors de la prochaine fin de semaine. Vendredi, pour leur retour à l’Aréna de Lévis (19h30), les Chevaliers feront face à leur grand rival du Blizzard du Séminaire Saint-François. Les représentants de la Rive-Nord ne sont qu’à deux points de leurs vis-à-vis de la Rive-Sud au classement de la division La Coop fédérée.

«On doit retrouver notre identité et la dernière fin de semaine ne peut que nous faire du bien à ce chapitre. Il est important de terminer premier de notre division puisque ce rang nous donnera l'avantage de la glace lors des deux premières rondes éliminatoires», a expliqué Éric Bélanger.

Dimanche, les Chevaliers se rendront dans la Métropole pour y affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Si les protégés d’Éric Bélanger occupent le deuxième rang du classement général du circuit Lévesque, leurs hôtes de dimanche se retrouvent à l’heure actuelle au troisième échelon.

Notons finalement que le match de vendredi est la rencontre au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. À cette occasion, les Chevaliers porteront les couleurs de l’organisme lévisien. 

Les + lus