CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont été éliminées des séries éliminatoires du circuit Loubier, ce week-end.

D'abord, vendredi à Plessisville, le Boutin Express (3e au classement général en saison régulière) a vaincu le Lévis Honda (6e au classement) 4 à 3 en prolongation afin de balayer la série 3 de 5 quart de finale mettant en vedette les deux équipes.

Lors de ce match crucial pour les Lévisiens, les deux formations ont répliqué coup sur coup. Malgré les buts de Greg Denault et Gabriel Carrier (2), la prolongation a été nécessaire.

C'est finalement Jacob Crochetière, après un peu plus de 13 minutes de jouées en première période de prolongation, qui a tranché le débat en faveur de Plessisville, permettant aux locaux d'éliminer les visiteurs en trois matchs.

L'Expert surpris

De son côté, alors que chaque équipe avait remporté un match la fin de semaine dernière, l'Expert (2e au classement) a été éliminé en quatre matchs par son adversaire de quart de finale, l'Assurancia de Saint-Georges (7e au classement).

Vendredi, les Beaucerons ont jeté une douche d'eau froide à plusieurs partisans des Lévisiens réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, en blanchissant les locaux 3 à 0.

Faisant face à l'élimination le lendemain à Saint-Georges, l'Expert a tenté de renverser la vapeur, mais a finalement dû s'avouer vaincu par la marque de 5 à 3.

L'Assurancia a frappé fort dès le premier vingt en inscrivant quatre buts sans réplique.

En période médiane, les Lévisiens ont bien tenté d'effectuer une remontée en marquant à trois reprises, grâce à Samuel Morin, Tristan Vaillancourt-Gauthier et Thomas Tardif-Leroux. Cependant, l'Assurancia a aussi marqué un but lors de l'engagement et lors du dernier vingt, l'Expert a été incapable de déjouer le cerbère beauceron.

Les plus lus

C’est la fin pour le Club de golf Beaurivage

Malgré que les clubs de golf pourront amorcer leurs activités le 20 mai, la COVID-19 aura été mortelle pour l’un des sites lévisiens permettant la pratique de ce sport. Dans une lettre transmise à leurs clients que le Journal a reçue le 13 mai, les propriétaires du Club de golf Beaurivage, Bernard Blouin et Alain Blanchet, ont annoncé la fermeture définitive de l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lau...

Le Patro part à la rencontre des Lévisiens

En raison de la crise de la COVID-19, l’équipe du Patro de Lévis a dû se tourner vers les médias sociaux afin de divertir sa clientèle qui normalement s’activait dans ses installations du quartier Lévis. Toutefois, l’organisme lévisien mettra bientôt en place une nouvelle activité, le Fun Truck Patro, pour atteindre cet objectif avec un peu plus de chaleur humaine.

L’URLS de la Chaudière-Appalaches veut que la population bouge

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) invite la population régionale à bouger du 2 au 12 mai prochain dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Cascades supporte un joueur de tennis lévisien

Dans le cadre de la 16e édition du programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le joueur de tennis lévisien Maxime St-Hilaire a reçu une bourse de 4 000 $.

Les représentants de l'industrie du hockey balle veulent des réponses

Par voie de communiqué, l’Association nord-américaine des joueurs et joueuses de hockey balle (NBHPA) et son fondateur, Alex Burrows, ont déploré le silence du gouvernement quant à la réouverture des centres de dekhockey de la province.