jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La septième édition de la Coupe Femina annulée

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 avr. 2020 12:02

Par voie de communiqué, la présidente de la Coupe Femina, Michelle Cantin, a annoncé, le 15 avril, l'annulation de la septième édition de la Coupe Femina.

Rappelons d'emblée que la Coupe Femina est la seule régate entièrement féminine au Québec. Le coup d'envoi de la course nautique se donne toujours au Parc nautique Lévy (marina de Lévis).

Les organisatrices de l'événement, qui devait se tenir cette année les 3 et 4 juillet, espéraient jusqu'à tout récemment reporter la Coupe Femina en août. Cependant, la crise persistante de la COVID-19 a finalement eu raison de l'édition 2020.

«À la lumière des dernières informations, il n’aurait pas été sage d’emprunter cette voie en raison de l’incertitude qui règne, et du risque pour la santé de nos participantes, nos partenaires, nos bénévoles, ceux qui nous soutiennent et encouragent, de même que leurs proches», a expliqué Mme Cantin.

Malgré l'annulation de la septième édition, la Coupe Femina maintiendra son programme de formation et de leadership pour les filles de 15 à 17 ans.  Les dix adolescentes sélectionnées dans l'«Équipage de la relève» bénéficieront d'une formation en ligne. Dès que les consignes le permettront, elles pourront amorcer leur entrainement sur l’eau qui se poursuivra jusqu’en 2021.

Toutefois, le souper de présentation de la relève prévu en mai est annulé et sera repris, si possible, à l’automne. Les autres activités de financement au profit de la Coupe Femina, le tirage et l'encan silencieux virtuel, se tiendront comme prévu. 

Les + lus