vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux athlètes de la région récompensés par la FAEQ

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

02 juil. 2020 08:34

Dans le cadre de son Programme parrainage, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis 43 bourses à des étudiants-athlètes de la province. Parmi ces boursiers, le cycliste sur route de Saint-Henri-de-Lévis, Pier-André Côté, et le fondeur lévisien Philippe Boucher (sur la photo) ont été récompensés.

Ce sont 147 500 $ que les boursiers se sont partagés. Ces 43 athlètes-étudiants étaient répartis entre 10 partenaires parrains qui sont des entreprises qui ont choisi de soutenir les athlètes de la FAEQ. Les bourses étaient remises également selon quatre catégories, soit Excellence académique, Persévérance, Recrutement universitaire et Soutien à la réussite académique et sportive.

Tout d’abord, Pierre-André Côté s’est mérité une bourse de 4 000 $ de Samson Groupe Conseil/Lussier Dale Parizeau pour Soutien à la réussite académique et sportive. Ce dernier a remporté trois étapes au Grand Prix de Saguenay et a fini parmi les dix premiers dans cinq des six étapes du Tour de Beauce en 2019.

De son côté, Philippe Boucher, qui pratique le ski de fond, a reçu une bourse de 4 000 $ de Cominar pour Soutien à la réussite académique et sportive, lui qui a terminé au 12e rang au Championnat du monde U23 au 30 km skate, 4e à la NORAM de Nakkertok au 10 km skate et 52e au Championnat mondial U23 au 15 km classique en 2019.

Les + lus