CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient à l’action, les 21 et 24 juillet derniers. La formation lévisienne affrontait sa formation sœur de Charlesbourg le 21 juillet, elle a remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4 tandis qu’elle visitait les Estacades de Trois-Rivières le 24 juillet où elle a perdu les deux rencontres du programme double par la marque de 4 à 3.

Les Canonniers accueillaient leur équipe sœur au Stade Georges Maranda, les Lévisiens avaient perdu le premier affrontement de la saison face à Charlesbourg. Lévis a été la première à s’inscrire au pointage à la troisième manche en inscrivant trois points.

Charlesbourg a répliqué dès la manche suivante en marquant deux points, mais la formation lévisienne a ajouté un point à son avance avant la fin de cette manche. De retour au bâton lors de la cinquième manche, les Lévisiens ont creusé l’écart portant la marque à 5 à 2.

La formation de la Rive-Nord n’a pas été en mesure de combler l’écart malgré sa production de deux points au cours de la septième et dernière manche de jeu. Les Canonniers de Lévis ont alors remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4.

«On a été en contrôle du début jusqu’à la fin, notre lanceur perdu un peu le contrôle, mais il s’est repris en main avant la fin du match. Avec l’opposition qu’on avait, on a réussi à les battre et on était très satisfaits de ça», a expliqué Christian Chenard, entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Difficile de gagner à Trois-Rivières

Le 24 juillet, les Canonniers étaient de passage à Trois-Rivières où ils affrontaient les Estacades dans un programme double. Il aura fallu attendre la septième manche avant de voir les Lévisiens s’inscrire au pointage alors que les Trifluviens menaient déjà la rencontre par quatre points. Trop peu trop tard pour les Canonniers qui n’ont pas pu forcer la tenue d’une manche supplémentaire. Le match s’est soldé par la marque de 4 à 3.

La deuxième rencontre a commencé différemment pour les Canonniers. Dès leur première présence au bâton, les Lévisiens ont inscrit trois points prenant les devants par la marque de 3 à 0.

Puis, silence radio, les Estacades ont maîtrisé les Canonniers qui n’ont pas été en mesure d’ajouter à leur avance. Ainsi, la formation trifluvienne a rattrapé les Lévisiens et s’est sauvée avec la victoire en prenant les devants à la cinquième manche. L’affrontement s’est conclu par la marque de 4 à 3 en faveur des Estacades.

«J’avais averti mes joueurs qu’à Trois-Rivières, ce n’est pas un endroit où c’est facile de jouer. Les lanceurs de l’autre côté ont été très bons et les nôtres aussi, mais c’est notre offensive qui a fait défaut lors des deux matchs. On leur a ouvert la porte avec quelques erreurs en défensive également. Si on avait été un peu meilleurs, la tournure des événements aurait pu être bien différente», a mis en lumière Chenard.

Les Canonniers de Lévis entameront une semaine d’activités chargée à compter du 28 juillet où ils visiteront les Voyageurs de Saguenay dans un programme double. Ils seront du côté de Charlesbourg, le 29 juillet. Ils se mesureront aux Estacades de Trois-Rivières, le 31 juillet. Finalement, ils accueilleront les Riverains de Rivière-du-Loup et les Voyageurs de Saguenay au Stade Georges Maranda, le 1er août.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.