CRÉDIT : ARCHIVES

La Ville de Lévis a tenu une cérémonie virtuelle, le 24 novembre dernier, afin de conclure l’édition 2020 du programme Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis. Lors de la cérémonie animée par Marc Durand, journaliste sportif bien connu dans la région, 50 000 $ ont été remis en bourses à 62 athlètes lévisiens provenant de 30 disciplines sportives. Cette année, le comité d’experts formé dans le cadre du programme a récompensé 15 athlètes dans la catégorie Espoir, 15 athlètes dans la catégorie Relève, 21 athlètes dans la catégorie Élite et 11 athlètes dans la catégorie Excellence. «Les athlètes lévisiens représentent une grande source d’inspiration et une fierté pour la communauté. Je félicite les récipiendaires pour l’obtention d’une bourse cette année, mais je souligne aussi l’importance de l’entourage de nos athlètes qui représente un atout important pour leur réussite», a notamment souligné Isabelle Demers, conseillère municipale du district Villieu et présidente de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air. Rappelons que depuis 2015, le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis permet aux athlètes lévisiens et reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans l’une des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir d’obtenir une bourse. La Ville de Lévis a remis 287 000 $ en bourses à 170 athlètes depuis la première édition du programme. La Ville est également associée à la Fondation B.S.R. qui sollicite les gens d’affaires du secteur privé pour compléter le financement des bourses en soutien aux athlètes lévisiens. (E.D.)

Cette année, le comité d’experts formé dans le cadre du programme a récompensé 15 athlètes dans la catégorie Espoir, 15 athlètes dans la catégorie Relève, 21 athlètes dans la catégorie Élite et 11 athlètes dans la catégorie Excellence.

«Les athlètes lévisiens représentent une grande source d’inspiration et une fierté pour la communauté. Je félicite les récipiendaires pour l’obtention d’une bourse cette année, mais je souligne aussi l’importance de l’entourage de nos athlètes qui représente un atout important pour leur réussite», a notamment souligné Isabelle Demers, conseillère municipale du district Villieu et présidente de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air.

Rappelons que depuis 2015, le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis permet aux athlètes lévisiens et reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans l’une des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir d’obtenir une bourse. La Ville de Lévis a remis 287 000 $ en bourses à 170 athlètes depuis la première édition du programme. La Ville est également associée à la Fondation B.S.R. qui sollicite les gens d’affaires du secteur privé pour compléter le financement des bourses en soutien aux athlètes lévisiens.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).

Une deuxième position pour Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part à sa première compétition de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, les 23 et 24 janvier derniers à Heerenveen aux Pays-Bas. Ce dernier a pris part à deux épreuves au 500 mètres et une au 1 000 mètres. Au final, il a remporté une médaille d’argent.