CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

Accompagnée du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé des assouplissements concernant la reprise des activités sportives et récréatives organisées selon le palier d’alerte des régions. Ces annonces seront en vigueur à compter du 26 mars prochain.

En zone orange, la ministre déléguée à l’Éducation a dévoilé que des groupes de huit personnes pourront pratiquer des activités intérieures. Par contre, ces activités devront être encadrées par un responsable qui s’assurera que les mesures sanitaires soient respectées.

De plus, des groupes de 12 personnes pourront s’adonner à des activités extérieures à partir du 26 mars prochain. Toujours en zone orange, les activités parascolaires intraécoles seront de retour, 12 élèves de classes différentes de la même école pourront participer à des activités extérieures et huit pourront y prendre part à l’intérieur.

Notons que les matchs interéquipes ou interécoles ainsi que les compétitions sportives sont toujours interdits et que les spectateurs ne seront pas permis lors d’activités.

En zone rouge, les activités extérieures de huit personnes seront permises et les infrastructures sportives, dont les centres de conditionnement physique, pourront reprendre leurs activités. Ajoutons que les activités dans ces infrastructures devront se faire individuellement, en groupe de deux ou avec les membres d’une même bulle familiale.

«Dans tous les cas, la pratique des activités doit être adaptée pour respecter la distanciation physique des deux mètres, a souligné Isabelle Charest. C’est une première phase de déconfinement et c’est un début, d’autres étapes suivront si tout se déroule bien.»

Les plus lus

C’est un départ pour le centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR

C’est aujourd'hui que le tout nouveau centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a ouvert ses portes à la communauté universitaire, et ce, en tout respect des consignes sanitaires prescrites par la Santé publique.

Trois Chevaliers finalistes au Défi midget AAA RDS

Les joueurs Félix Larose, Philippe Fauchon et Olivier Houde de l’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) se sont démarqués lors des épreuves d’habiletés du Défi midget AAA RDS qui s’est déroulé du 16 au 26 février derniers.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.