CRÉDIT : COURTOISIE - UQAR

C’est aujourd'hui que le tout nouveau centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a ouvert ses portes à la communauté universitaire, et ce, en tout respect des consignes sanitaires prescrites par la Santé publique.

Érigé en 10 mois «dans le respect de l’échéancier et du budget», le nouvel espace accueillera exclusivement, dans le contexte actuel, les membres de la communauté universitaire pour y pratiquer leurs activités physiques et sportives.

Situé au sud du bâtiment principal du campus sur le boulevard Alphonse-Desjardins, le centre sportif a une superficie de 1 800 mètres carrés. Il est doté d’un gymnase, d’une palestre multisports, d’une salle d’entraînement et d’une surface de jeux extérieurs.

Le projet a pu voir le jour grâce à un investissement de près de 9,6 M$. Le gouvernement du Québec a accordé une somme de 4,3 M$ pour la construction du centre sportif. L’Association générale des étudiantes et des étudiants du campus de Lévis (1,7 M$), la Ville de Lévis (1,25 M$), Desjardins (100 000 $) et les donateurs privés Louis-Marie Beaulieu (400 000 $) et Michelle Samson Doel (50 000 $) ont également appuyé financièrement le projet.

 «Contribuant assurément à améliorer l’expérience étudiante sur notre campus, le nouveau centre favorisera les saines habitudes de vie auprès des membres de la communauté et répondra aux aspirations de celles et ceux souhaitant poursuivre leur parcours étudiant tout en s’accomplissant dans leur sport», a notamment souligné le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

Notons finalement que lorsque la situation sanitaire le permettra, l’UQAR remerciera ses partenaires qui ont rendu la construction possible du tout nouveau pavillon grâce à une cérémonie d’inauguration officielle.

Les plus lus

C’est un départ pour le centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR

C’est aujourd'hui que le tout nouveau centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a ouvert ses portes à la communauté universitaire, et ce, en tout respect des consignes sanitaires prescrites par la Santé publique.

Trois Chevaliers finalistes au Défi midget AAA RDS

Les joueurs Félix Larose, Philippe Fauchon et Olivier Houde de l’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) se sont démarqués lors des épreuves d’habiletés du Défi midget AAA RDS qui s’est déroulé du 16 au 26 février derniers.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.