vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La FAEQ récompense trois boursières lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

23 avr. 2021 10:27

Dans le cadre de l’ouverture des inscriptions de la cinquième édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) accompagnée des Industries Bonneville, Fenplast et Lowe’s Canada, a remis 110 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes, le 1er avril dernier. Parmi ces 34 récipiendaires, trois Lévisiennes ont mis la main sur l’une de ces bourses.

Dans la catégorie Excellence académique, la taekwondoïste lévisienne Aurélie Poiré a obtenu une bourse offerte par Lowe’s Canada de 2 000 $. Rappelons que la Lévisienne avait obtenu la médaille de bronze dans la catégorie junior à la Coupe du président de la zone panaméricaine à Las Vegas, en octobre 2019 ainsi qu’une médaille d’argent chez les juniors à l’Open panaméricain de Portland, en Oregon, en juin 2019.

Marianne Théberge, qui pratique le vélo de montagne, a obtenu une bourse des Industries Bonneville de 4 000 $ dans la catégorie Excellence académique. Théberge avait terminé septième dans la catégorie des moins de 23 ans à la Coupe du monde de Nove Mesto, en République tchèque, à l’automne passé, et avait mis la main sur le titre de vice-championne québécoise à la fin de l’été dernier.

Finalement, la plongeuse de Saint-Nicolas, Marie-Laurence Forest (sur la photo) a reçu une bourse de 4 000 $ offerte par Fenplast dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive. La plongeuse a obtenu en août 2019, des médailles de bronze au un mètre ainsi qu’à l’épreuve synchronisée au trois mètres dans la catégorie des 14-15 ans aux Championnats panaméricains juniors. Elle avait également terminé au quatrième rang au trois mètres dans la catégorie 14-15 ans à la Rencontre internationale de Dresde, en Allemagne, en avril 2019.

Les + lus