mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Club de gymnastique L’Envol lance la Gym-Mobile

Les + lus

La Gym-Mobile offrira des cours et des circuits de gymnastique et de parkour en venant à la rencontre de ses clients. CRÉDIT : COURTOISIE

21 mai 2021 08:34

Le club de gymnastique lévisien L’Envol prévoit se déplacer dans les CPE, les garderies, les écoles, les camps de jour et les résidences afin d’offrir des cours et circuits de gymnastique et de parkour sur le territoire lévisien avec sa nouvelle offre de services, la Gym-Mobile.

Depuis plusieurs années, la directrice générale du Club de gymnastique L’Envol, Diane Bernier, s’imagine ce véhicule rempli d’équipements de gymnastique qui se déplace à la rencontre des gens afin de les faire bouger. En partenariat avec Desjardins via le programme du Fonds d’aide au développement du milieu, L’Envol s’équipera d’une fourgonnette à l’effigie du club et offrira la gymnastique n’importe où dans la région.

«Il y a énormément de demandes et on ne peut pas répondre à tout le monde (en raison de la superficie de nos locaux). Donc, on s’est dit qu’on pourrait aller directement dans les différents milieux pour faire connaître la gymnastique et ça répond à notre mission qui est de faire la promotion de la gymnastique et faire la promotion des saines habitudes de vie», expose Diane Bernier.

En plus de faire bouger les citoyens, la Gym-Mobile qui affichera les couleurs de L’Envol permettra au club lévisien de se faire remarquer lorsque le véhicule sera en déplacement. Cet ajout de services s’oriente dans la lignée d’un projet qui permettra l’élargissement notable de l’offre de services de l’organisation.

En effet, Mme Bernier rapporte que la Ville de Lévis devrait annoncer dans les prochaines semaines la construction d’une nouvelle palestre que le club de gymnastique pourra utiliser pour offrir ses cours.

La Gym-Mobile pour tous

À court terme, L’Envol souhaite développer ses circuits de gymnastique et de parkour mobiles aux jeunes âgés entre 18 mois et 12 ans dans les écoles, les camps de jour et les différents milieux de garde. À plus long terme, l’organisation estime qu’elle pourrait étendre ce service dans les entreprises, dans les résidences pour aînés ainsi que chez la clientèle adolescente.

«Avec la Gym-Mobile, on veut adapter nos circuits et nos cours à l’âge des groupes qu’on rencontrera et ce sera pareil pour le niveau de difficulté», assure Mme Bernier.

Le club de gymnastique lévisien fera également partie de la programmation du projet estival de la Ville de Lévis, Cet été, je parcours Lévis. Ainsi, la Gym-Mobile ira dans différents parcs du territoire lévisien et offrira ses circuits de gymnastique et de parkour aux citoyens qui y seront présents et qui seront intéressés d’y prendre part durant la période estivale.

«C’est une première pour nous, habituellement les gens viennent vers le club. Avec la Gym-Mobile, ça nous permettra d’aller à la rencontre des gens», constate avec enthousiasme la directrice générale de L’Envol.

Avec l’engouement pour les différentes activités extérieures, le Club de gymnastique L’Envol croit que les citoyens et les organisations seront grandement intéressés par cette nouvelle offre de services.

«La Gym-Mobile va répondre à un grand besoin et ce qui est intéressant, c’est qu’on pourra autant s’installer tant à l’extérieur qu’à l’intérieur en respectant les mesures (sanitaires)», conclut Diane Bernier.

Les + lus