vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

PSL : une défaite et une victoire

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

02 août 2021 04:13

Les deux dernières parties à domicile de la saison de ProStyle Lettrage de Lévis (PSL) ont été disputées vendredi dernier au complexe de Dekhockey de Lévis, situé à Charny. L’équipe lévisienne s’est tout d’abord inclinée contre l’Optimize Skills de Saint-Léonard-D’Aston après une partie très serrée, mais s’est repris en s’imposant contre Glissières Desbiens de Trois-Rivières.

Par Manuel Cardenas

Comme la semaine dernière, le PSL ne l’a pas eu facile contre l’Optimize Skills. La rencontre qui était très équilibrée en début de première période, a basculé après une punition de Xavier Pouliot qui a coûté trois douloureux buts aux Lévisiens. En deuxième, les protégés de l’entraîneur Denis Minville ont fait leur entrée sur le terrain avec une tout autre énergie, et les occasions de marquer se sont multipliées pour Lévis.

Cédric Paré et Cédric Gagné ont réussi à réduire le score à 3 à 2, mais malheureusement pour le PSL, Nelson Vargas Dias a assuré la victoire pour l’Optimize Skills dans un filet désert en marquant un quatrième et définitif but à seulement une seconde de la fin.

Malgré la défaite, Denis Minville a senti une domination de la part de Lévis.

«On est sorti très fort comme on voulait, mais la punition en fin de première nous a coûté cher. En deuxième on était encore fort, mais je pense que leur gardien, Christian Lantin, a fait toute la différence. Il a réalisé 27 arrêts en deuxième période, pour moi c’est l’étoile du match», a lancé l’entraîneur de PSL.

Un festival de buts

Les joueurs de Lévis ont rapidement oublié la défaite et ont tout donné contre Glissières Desbiens. En début de première période, Cédric Paré a profité de l’avantage numérique de Lévis pour ouvrir la marque. Ensuite, c’est William Bolduc qui a étendu l’avance à 2 à 0. Trois-Rivières a rapidement répliqué en marquant un but quelques secondes plus tard. En fin de première, Cédric Paré a enfilé son deuxième but du match, mais encore une fois, Glissière Desbiens ne s’est pas laissé faire et a réduit l’écart d’un but, une minute plus tard.

En deuxième période, le PSL a marqué trois buts consécutifs signés Cédric Paré (2) et Alexis Guillemette qui ont donné une avance confortable à leur équipe. À deux minutes de la fin, Trois-Rivières a tenté de revenir dans la partie en marquant deux buts, mais ça n’a pas été assez, et Lévis a remporté son deuxième match de la soirée par la marque de 6 à 4.

Même si beaucoup de buts ont été marqués des deux côtés, l’entraîneur en chef de PSL pense que son équipe a dominé tout au long de la rencontre. D’ailleurs, l’homme du match, Cédric Paré qui est le deuxième meilleur marqueur de la ligue avec
neuf buts, ne cesse d’impressionner son entraîneur.

«Cédric Paré a joué un match incroyable. Il a compté quatre buts, mais il aurait pu en compter sept, il a réellement été très décisif», a fait valoir Minville.

Une rencontre importante à venir

Le 6 août, Lévis se déplacera à Sherbrooke pour affronter les Mobux de McMaste, qui se situent à la cinquième place du classement de la division Ouest, ainsi que l’équipe locale, le Camping Île-Marie qui sont à a première place du classement de la division Est.

«On aimerait ça rester entre les deux premiers du classement et pour cela, on a un gros test contre les premiers de notre division (Sherbrooke). On est fébriles pour ce match et il faut faire attention au niveau des punitions, même si on voit déjà une amélioration de la discipline de l’équipe. Il faudra aussi bien jouer défensivement, toujours suivre notre homme, le garder, et surtout, profiter des erreurs. Sherbrooke est très patient, et nous aussi il faut employer cette tactique», a conclu M. Minville.

Les + lus