CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Malgré certains pépins financiers engendrés par la pandémie, la quatrième édition de la Classique Bob Bissonnette a de nouveau brisé un record en amassant un total de 110 000 $. L’édition 2021, qui s’est déroulée du 22 au 29 août, a quasiment doublé le montant amassé l’année antérieure.

Par Manuel Cardenas

Effectivement, l’an passé, l’événement avait obtenu un profit de 63 000 $, qui était allé à la Fondation Bob Bissonnette. Cet organisme vient en aide aux jeunes artistes et sportifs qui affrontent des difficultés dans leur quotidien. Cette année, le fondateur et organisateur de l’événement, Steve Jobidon, était très heureux d’avoir signé un nouveau record.

«La partie monétaire est la plus importante pour nous, car c’est comme ça qu’on peut réellement aider les jeunes. Mon premier plan, c’était d’amasser 100 000 $. Quand j’ai vu que le tournoi des jeunes était annulé et qu’il fallait payer pour la sécurité, je commençais à moins y croire, surtout en tenant compte que ce tournoi était une activité qui nous rapportait beaucoup en temps normal. À ma grande surprise, aujourd’hui on a un gros montant de 110 000 $. Je ne m’y attendais vraiment pas, je suis encore sous le choc», a exprimé l’organisateur.

Tout comme prévu

La catégorie professionnelle, celle qui attire le plus de personnes, n’a pas déçu cette année. Tous les joueurs qui avaient confirmé leur présence à l’édition 2021 se sont présentés.

«Patrice Bergeron, Thomas Chabot et des anciens comme Marchessault, Simon Gagné, Steve Bernier ou Alexandre Giroux sont venus donner un spectacle. On est heureux, car finalement, tous les gens qui nous avaient dit qui allait venir sont venus», a partagé M. Jobidon.

Cette année, une équipe de sécurité avait été engagée afin de faire respecter toutes les mesures sanitaires décrétées par la Santé publique. Cette nouveauté n’a pas dérangé les partisans qui ont totalement respecté ces mesures selon le fondateur de l’évènement

«Ça fait un an qu’on est dans le port de masque, les gens le savent et ils sont habitués. Le reste des règles ce n’était pas difficile de les faire respecter, tout le monde a été parfait, je donne une note de 100 % à tous les gens qui étaient présents», a souligné Steve Jobidon.

Le seul point négatif qu’a soulevé l’organisateur était la déception de certains partisans qui ne pouvaient pas entrer dans l’aréna en raison de la limite maximale de 500 spectateurs fixée par la Santé publique.

«Les gens qui ne pouvaient pas entrer étaient déçus et je les comprends. Malheureusement, on ne pouvait pas faire grand-chose, on n’avait pas le choix de respecter les mesures sanitaires. L’agence qu’on a engagée comptait le nombre de personnes qui arrivait, et quand le maximum était atteint, la porte était fermée», a fait valoir M. Jobidon.

Encore plus à l’édition 2022

Même si cette quatrième édition vient tout juste de prendre fin, l’organisateur de l’événement regarde déjà vers l’avant et a envie de se dépasser pour l’an prochain.

«Je n’ai pas encore pensé quelles nouveautés on va avoir l’année prochaine, mais pour honorer l’image de Bob, j’ai l’ambition de faire ça plus gros que cette année. Le personnage de Bob est quelqu’un qui voulait toujours aller plus loin et on va trouver des moyens d’y arriver en 2022», a conclu Steve Jobidon.

Les plus lus

Enfin le retour du hockey au Cégep de Lévis

Après un an sur le banc, les membres du programme de hockey du Cégep de Lévis se préparent à disputer leur première saison. «Depuis quelques semaines, on joue nos premiers matchs hors-concours et on voit déjà du potentiel chez nos jeunes», dit l’entraîneur-chef des Faucons hockey, Jonathan Ferland, qui semble très heureux du début de saison.

En route vers le Lévis Bowl

C’est le 9 octobre prochain, sur le terrain de football du Cégep de Lévis, que le traditionnel Lévis Bowl se tiendra entre les deux formations juvéniles division 2 de la région, soit les Commandeurs du Collège de Lévis et les Corsaires de l’École secondaire Pointe-Lévy. Malgré leurs fiches aux antipodes, les deux formations s’y préparent et ne prendront pas à la légère cet affrontement.

Les Commandeurs remportent le Lévis Bowl

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont remporté samedi, au Stade du Cégep de Lévis, le Lévis Bowl face aux Corsaires de l'École Pointe-Lévy, par la marque de 34 à 13.

Une Coupe du Québec de cyclo-cross réussie à Lévis

Environ 130 participants répartis entre 14 catégories, d’enfants à athlètes élite, ont pris part à la deuxième course du circuit de la Coupe du Québec de cyclo-cross au Centre de plein air de Lévis, le 3 octobre dernier. La Coupe du Québec de Lévis en était à sa deuxième édition après une année de pause occasionnée par la pandémie.

Faucons hockey : une première réussie malgré la défaite

Près de deux ans après la création du programme, les Faucons hockey du Cégep de Lévis ont finalement pu disputer leur premier match officiel, le 25 septembre dernier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Si les hommes de l’entraîneur-chef Jonathan Ferland se sont inclinés face aux Filons du Cégep de Thetford par la marque de 5 à 2, la joie de pouvoir enfin voir le programme s’envoler a comp...

Chaudière-Ouest aura son équipe féminine dans la PLSQ

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une bonne nouvelle à la mi-septembre. L’organisation lévisienne a obtenu la confirmation que sa formation élite senior féminine pourra faire son entrée l’an prochain dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Il s’agit du circuit semi-professionnel le plus relevé dans la province.

Un gardien de but lévisien au Upper Canada College

Le hockeyeur lévisien Samuel Clusiau a été sélectionné par l’équipe du Varsity du Upper Canada College (UCC) situé à Toronto. Celui qui évolue au poste de gardien de but a entamé sa première année à la prep school (école préparatoire à l’université) ontarienne la semaine dernière.

Les Chevaliers poursuivent sur leur lancée

En visite à Trois-Rivières et Saint-Eustache pour y affronter les Estacades et les Vikings, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18AAA du Québec ont trouvé le moyen d’ajouter deux victoires à leur fiche, les 2 et 3 octobre derniers. Les Lévisiens ont remporté leur affrontement face aux Estacades par la marque de 2 à 1 en prolongation et celui face aux Vikings par la marq...

Premières victoires pour les Faucons hockey

Les Faucons hockey du Cégep de Lévis ont signé deux victoires en autant d’occasions sur la route, les deux premiers gains de la nouvelle équipe, la fin de semaine dernière.

Des joueuses d’organisations lévisiennes championnes

Les Championnats provinciaux de baseball féminin se déroulaient du 10 au 12 septembre derniers à Repentigny. Les formations 11U, 13U et 15U/16UF de la grande région de Québec ont chacune remporté les honneurs. Parmi ces équipes, des joueuses d’organisations lévisiennes faisaient partie des alignements.