jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers remportent leur premier match à domicile

Les + lus

CRÉDIT : ARI CAMBOURIS

20 sept. 2021 01:31

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec prenaient part à leur premier match à l’Aréna de Lévis de la saison 2021-2022, le 17 septembre dernier. Les Lévisiens ont fait face à beaucoup d’adversité contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et ont remporté la rencontre par la marque de 4 à 3 en prolongation. Le lendemain, ils visitaient leurs rivaux de la Rive-Nord, le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), où la formation lévisienne s’est inclinée par la marque de 5 à 3.

Lors du match d’ouverture, le Rousseau-Royal et les Chevaliers n’ont pas réussi à ouvrir le pointage pendant la première période de jeu.

De retour du vestiaire, la formation de Laval-Montréal a commencé le second tiers en force. Un premier but a été marqué après 2 minutes et 54 secondes de jeu puis 36 secondes plus tard, elle enfilait l’aiguille de nouveau pour porter la marque à 2 à 0. Les Chevaliers ont ensuite profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart, mais le Rousseau-Royal a répliqué avant la fin de la période.

Lors de la troisième période, les Lévisiens ont eu un regain d’énergie et ont pris le contrôle du jeu. Eliott Simard et Xavier Daigle ont inscrit les buts qui ont forcé la tenue d’une période de prolongation. Après 3 minutes et 53 secondes de jeu en prolongation, Eliott Simard, avec son deuxième filet du match, a inscrit le but victorieux de la formation lévisienne qui s’est sauvée avec la victoire par la marque de 4 à 3.

«On sentait beaucoup de nervosité de la part de nos joueurs, ils se sont mis beaucoup de pression avec le fait de jouer un match d’ouverture à la maison. Il faut donner crédit à Laval-Montréal, ils ont offert une performance physique et une bonne exécution comparativement à nous. On a eu de la difficulté à avoir une bonne performance des attaquants et des défenseurs au même moment. Finalement, en troisième période, tout le monde a bien performé et on est revenu dans le match», a résumé Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef des Chevaliers.

Notons que la performance du gardien de but lévisien, Samuel St-Hilaire, a permis à son équipe de revenir dans le match. Il a repoussé 31 tirs durant la rencontre.

Une première défaite

De passage à Saint-Augustin-de-Desmaures, les joueurs de Pier-Luc Giguère affrontaient le Blizzard du SSF, le 18 septembre.

Rapidement au premier vingt, les Chevaliers ont ouvert la marque, mais pas plus de 28 secondes plus tard, le Blizzard a créé l’égalité. Tout juste avant la fin de la période, Thomas Desruisseaux, des Chevaliers, a inscrit son deuxième but donnant ainsi l’avantage à son équipe.

Ensuite, la formation lévisienne n’a pas été en mesure d’empêcher les deux buts additionnels qu’a inscrits l’équipe du SSF. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 3 à 2 en faveur du Blizzard.

Lors de la troisième période, la disette des Chevaliers s’est poursuivie alors que leurs rivaux ont porté la marque à 5 à 2. Il aura fallu attendre à 16 minutes et 11 secondes au dernier tiers pour voir les Lévisiens répliquer. Trop peu, trop tard, les Chevaliers se sont inclinés par la marque de 5 à 3.

«On a manqué encore une fois d’exécution, c’est un aspect qu’on doit travailler. Ça n’a pas été un vilain match de notre part, mais c’est sûr qu’on aurait voulu mieux performer contre le SSF. Quand je regarde l’ensemble du match, je pense que notre performance a été semblable, voire meilleure que face à Laval-Montréal», a mis en perspective Giguère.

Les Chevaliers renoueront avec l’action le 24 septembre prochain alors que les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront de passage à l’Aréna de Lévis.

Les + lus