jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

25 oct. 2021 10:21

Les Faucons football du Cégep de Lévis ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires de la division 1 de la ligue collégiale de football grâce à la troisième victoire consécutive qu’ils ont signée vendredi soir, au Stade du Cégep de Lévis.

Les protégés de l’entraîneur-chef Pierre-Alain Bouffard ont alors surpris les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville par la marque de 18 à 16. Dans la victoire, le receveur Lionel Ostiguy (1 touché et 3 attrapés pour 129 verges de gain) ainsi que les porteurs de ballon Jason Grenier (15 courses pour 111 verges de gain) et Xavier Girard (14 courses pour 106 verges de gain et 1 touché) ont brillé offensivement.

En plus de leur victoire, la défaite du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy face aux Titans du Cégep Limoilou a confirmé le billet des Faucons pour les séries. Occupant actuellement la troisième position du classement de la section nord-est, les Lévisiens disputeront leur dernier match de la saison régulière vendredi, dès 19h30 au Stade du Cégep de Lévis, face aux Titans, formation toujours invaincue cette année.

Deux revers

Dans la division 2 de la ligue juvénile de football, les Commandeurs du Collège de Lévis affrontaient samedi l’autre équipe qui était elle aussi toujours invaincue cette saison, les Maraudeurs du Collège Laval. Malheureusement, les Lévisiens ont vu alors leur saison parfaite prendre fin alors que les Lavallois les ont vaincus 19 à 13. En congé la fin de semaine prochaine, les Commandeurs sont cependant assurés de terminer au deuxième rang du classement général.

Pour leur part, les Corsaires de l’École Pointe-Lévy ont été défaits 24 à 15 par l’Académie les Estacades, vendredi soir à Trois-Rivières. Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, les Corsaires disputeront dimanche leur dernière rencontre en saison régulière face à l’École secondaire Saint-Stanislas, dès 13h au Stade du Cégep de Lévis. Cependant, les Lévisiens sont déjà assurés de ne pas pouvoir prendre part aux séries.

Les + lus