jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une saison d’excellence pour Bionick Triathlon

Les + lus

Loïc Poitras, Charles-Alexandre Pouliot et Olivier Minville en étaient à leur première année dans la catégorie U15. CRÉDIT : COURTOISIE

28 oct. 2021 07:53

La saison de triathlon du club lévisien, Bionick Triathlon a pris fin en septembre dernier. Encore une fois cette année, les athlètes du club ont fait bonne figure.

D’abord, la filiale junior masculine de Bionick Triathlon s’est particulièrement démarquée alors que Zachary Mecteau a remporté la Coupe du Québec dans la catégorie U13 tandis que Loïc Poitras, Charles-Alexandre Pouliot et Olivier Minville, tous trois à leur première année en U15, ont terminé à la 5e, 13e et 20e place respectivement.

De son côté, Anabelle Saindon a encore connu une bonne saison dans la catégorie Élite U17 en terminant au 6e rang junior ainsi qu’au 14e rang chez les séniors et juniors.

Chez les adultes, le club lévisien a aussi bien performé. Amélie Gauthier s’est classée au 6e rang, Audrey Bergeron au 8e rang, Myriam Michaud a été sacrée championne dans sa catégorie et 11e au classement général alors qu’Anne Grégoire Duclos a terminé en 13e position.

Pour ce qui est des athlètes masculins, cinq se sont particulièrement démarqués. Notons d’abord qu’Antoine Michaud a remporté la Coupe du Québec. Ensuite, Yohan Poitras a terminé au deuxième rang dans sa catégorie et en septième position du classement général. Philippe Blouin a terminé sa saison au troisième rang de sa catégorie et neuvième au classement général tandis que Frédéric Jardot, entraîneur du club, a terminé au premier rang dans sa catégorie et 13e au total. Finalement, Frédéric Vallée a terminé sa saison en 20e position.

Des événements d’envergure

Quelques nouveautés ont marqué le monde du triathlon dans la région cette année. D’abord, le Gala Triathlon Québec qui récompense les athlètes de triathlon à travers le Québec sera présenté au Centre des congrès de Lévis le 20 novembre prochain.

Aussi, au cours de la dernière saison, on a également pu voir naître deux nouveaux parcours de compétition de triathlon organisés par Bionick Triathlon, un au Lac-Etchemin et l’autre au lac William, dans la région du Centre-du-Québec à la limite de la Chaudière-Appalaches.

Selon Frédéric Jardot, ces deux parcours pourraient éventuellement être officialisés dans le parcours de la Coupe du Québec dès la prochaine saison.

Les + lus