vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Avec caractère, les Chevaliers renouent avec la victoire

Les + lus

Les Chevaliers ont vaincu les Vikings de Saint-Eustache par la marque de 2 à 1, vendredi dernier à l'Aréna de Lévis. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

15 nov. 2021 11:09

Les Chevaliers de Lévis a retrouvé le chemin de la victoire lors de la dernière fin de semaine d’activité dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. À cette occasion, les protégés de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont signé deux gains lors de matchs serrés contre les Vikings de Saint-Eustache et les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

C’est vendredi, devant ses partisans à l’Aréna de Lévis, que les Chevaliers ont amorcé leur nouvelle série victorieuse alors que les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage en ville. Tout comme les Lévisiens, la formation de la couronne nord de Montréal est l’une des meilleures équipes du circuit Lévesque cette saison.

Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se sont inscrits à la marque alors que Chad Bellemare a fait mouche après un peu plus de sept minutes d’écoulées en première période. Cependant, un peu plus de deux minutes plus tard, Jérôme Mainguy-Nadeau profitait d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à la case départ.

Après une deuxième période sans histoire, les Chevaliers ont une nouvelle fois profité d’un avantage numérique pour marquer lors du troisième vingt. À 4:21, Olivier Houde a inscrit ce qui allait être le but gagnant, les Chevaliers l’emportant finalement 2 à 1. Notons que dans la victoire, le cerbère lévisien Samuel St-Hilaire a bien fait en repoussant 29 des 30 tirs dirigés vers lui.

«J’ai bien aimé notre réaction contre Saint-Eustache à la suite de notre revers la semaine précédente face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Nous avons été plus constants dans notre jeu défensif et cela a donné des résultats. En plus, à son retour au jeu, Samuel St-Hilaire a bien joué», a analysé Pier-Luc Giguère.

Deux jours plus tard, les Chevaliers étaient de passage à Rivière-du-Loup pour y croiser le fer avec les Albatros. Les locaux ont alors donné bien du fil à retordre aux visiteurs. Après avoir vu les Albatros prendre les devants 1 à 0 au premier vingt, les Chevaliers ont pu prendre l’avantage lors de la deuxième période en s’inscrivant deux fois au pointage, grâce aux buts d’Olivier Houde et Justin Carbonneau.

Cependant, les locaux ont inscrit deux autres buts lors de la troisième période pour reprendre l’avantage. Avec trois secondes à faire au troisième engagement, Elliot Simard a réussi à créer l’égalité et à provoquer la tenue d’une prolongation. Lors de cette période de surtemps, Olivier Houde a de nouveau joué les héros en inscrivant son deuxième filet du match, synonyme d’une victoire de 4 à 3 des Chevaliers.

«Je suis bien content pour Olivier. Il joue mieux et il est plus constant, autant offensivement que défensivement. Il joue présentement en pleine confiance et cela paraît. C’est un joueur qui veut faire la différence et avec son travail, il y parvient», a ajouté le grand manitou des Chevaliers.

«Des points de repère»

Au lendemain de la victoire face aux Albatros, l’entraîneur-chef des Chevaliers était fier du travail de ses hommes à la suite de la dernière fin de semaine. Pier-Luc Giguère a particulièrement apprécié la réaction de sa troupe lors de ces matchs serrés.

«Ce sera le genre de partie que nous devrons disputer lors du Challenge Midget AAA et en séries. Les matchs lors de ces compétitions sont très serrés. Les matchs disputés en saison régulière nous donnent des points de repère, que ce soit qu’est-ce qu’on a bien fait ou ce qu’on doit faire de différent lors de situations précises», a illustré M. Giguère.

Lors de la prochaine fin de semaine, les Chevaliers accueilleront vendredi le Phénix du Collège Esther-Blondin, dès 19h30 à l’Aréna de Lévis. Le lendemain, les Lévisiens traverseront le fleuve Saint-Laurent pour se rendre à Saint-Augustin-de-Desmaures afin d’y croiser le fer avec le Blizzard du Séminaire Saint-François (13h).

Notons finalement que les Chevaliers occupent toujours le premier rang du classement général du circuit Lévesque ainsi que de la division Thaï Zone (est), avec sa récolte de 45 points en 19 parties.

Les + lus