vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L’élite provinciale des patineurs à Saint-Étienne

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 nov. 2021 07:13

Le Club de patinage de vitesse de Lévis (CPV Lévis) était l’hôte de la deuxième compétition du circuit provincial courte piste au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne-de-Lauzon, les 13 et 14 novembre. Lévis avait une délégation de 15 patineurs qui ont su représenter leur ville avec brio.

Tous les patineurs devaient cumuler le plus de points dans les trois distances suivantes : 500, 1 000 et 1 500 mètres. Du côté féminin, la Lévisienne Léanne Sirois a été la plus rapide du week-end en remportant les 15 000 points pour ses performances dans les trois distances dans le Groupe 1 féminin. Elle a ainsi remporté l’or devant ses partenaires d’entraînement Maryane Bouchard et Courtney Charlong, qui évoluent au nouveau Centre d’entraînement Gaétan-Boucher.

Lévis a enregistré un doublé dans le Groupe 3 féminin avec les patineuses Léa Boucher et Érica Durand qui ont terminé respectivement aux deuxième et troisième rangs derrière Pénélope Lavoie de Rivière-du-Loup. Du côté masculin, le Lévisien Mathieu Charest a été le seul à monter sur le podium avec 14 700 points. Il a récolté l’or et a été le patineur le plus rapide de toute la fin de semaine. Son coéquipier lévisien Aymerik Martin a été le deuxième patineur originaire de la ville le plus rapide en terminant au quatrième rang du Groupe 1 masculin, avec 12 473 points.

Les + lus