mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end en dents de scie pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

29 nov. 2021 01:32

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec affrontaient à l’Aréna de Lévis le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) et les Estacades de Trois-Rivières, les 26 et 27 novembre derniers. La formation lévisienne a remporté sa première rencontre du week-end face au Blizzard à l’issue d’une période de tirs de barrage par la marque de 3 à 2 et s’est inclinée contre les Estacades par la marque de 7 à 2.

C’est le 26 novembre que les joueurs de l’entraîneur-chef lévisien Pier-Luc Giguère rencontraient leurs rivaux de la Rive-Nord, le Blizzard du SSF.

Alors qu’on se dirigeait vers un premier vingt sans filet, les représentants de la Rive-Nord ont été en mesure de déjouer le cerbère des Chevaliers, Samuel St-Hilaire, à un peu plus d’une minute de jeu à jouer à la période.

De retour du vestiaire pour le second engagement, les Chevaliers ont finalement trouvé le fond du filet alors que Thomas Paquet et Jérôme Mainguy-Nadeau ont marqué coup sur coup. Rapidement, le Blizzard a répliqué et créé l’égalité.

La dernière période de jeu ainsi que la période de prolongation n’ont pas été en mesure de départir les deux équipes. C’est lors de la séance de tirs de barrage que l’issue du match a tourné en faveur des Lévisiens, Thomas Desruisseaux et Olivier Houde ont été en mesure d’enfiler l’aiguille et ont donné la victoire à leur formation par la marque de 3 à 2.

«On a joué un excellent match, connaissant leur offensive, on n’a pas donné grand-chose. Les joueurs ont été disciplinés et la défensive a fait la différence. On voulait vraiment gagner ce match-là et c’est ce qu’on a fait. Ça a été un match énormément serré», a analysé Giguère.

Un match difficile

Le lendemain, c’était au tour des Estacades de croiser le fer avec les Chevaliers à l’Aréna de Lévis.

D’emblée, les Trifluviens ont donné le ton au match en marquant deux buts sans riposte après 8 minutes de jeu. Il aura fallu attendre à un peu plus de la moitié de la première période pour voir la formation lévisienne répliquer, Thomas Paquet inscrit un filet réduisant l’écart d’un but.

Les Chevaliers ont alors poursuivi sur leur lancée en créant l’égalité lors du deuxième tiers, mais les Estacades ont contenu l’hémorragie et ont repris les devants avant de retraiter au vestiaire.

Les Lévisiens ont perdu tout espoir au début de la troisième période lorsque les Trifluviens ont creusé leur avance. Les Estacades ont inscrit trois autres buts sans riposte et se sont sauvés avec la victoire par la marque de 7 à 2.

«Notre début de match a été atroce, il faut absolument travailler là-dessus. Quand les gars se sont réveillés, ils ont été plus combatifs et c’est très positif de pouvoir se relever après un début de match difficile, mais il ne faut pas que ça se reproduise. Lorsque les Estacades ont inscrit leur quatrième but, l’espoir est disparu et Trois-Rivières a pris confiance», a expliqué l’entraîneur-chef des Lévisiens.

Les Chevaliers renoueront avec l’action dès le 3 décembre prochain à l’Aréna de Lévis alors qu’ils accueilleront les Lions du Lac Saint-Louis, formation qu’ils rencontreront pour la première fois cette saison. Le lendemain, ils seront sur la route puisqu’ils visiteront les Élites de Jonquière.

Les + lus