vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L’International pee-wee BSR forcé d’annuler

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

04 janv. 2022 08:56

La 46e édition de l’International pee-wee BSR qui devait se tenir du 10 au 20 février prochains à l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur ainsi qu’à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny n’aura pas lieu encore une fois cette année compte tenu du contexte et des mesures sanitaires actuels, a annoncé l’organisation le 3 janvier dernier.

Rappelons que les événements sportifs sont interdits depuis le 31 décembre dernier et que le variant Omicron connaît une montée virulente. Ce sont les deux grandes raisons qui ont poussé le conseil d’administration à prendre cette difficile décision pour une seconde année consécutive à près d’un mois du début des activités.

«Nous avons considéré plusieurs scénarios, dont la possibilité de tenir cette édition dans quelques mois. Cependant, pour une organisation à but non lucratif comme la nôtre qui accueille en temps normal une trentaine d’équipes hors Québec durant notre événement, nous nous devions d’être réalistes et en venir à la décision bien désolante d’annuler l’édition 2022. Nous avons évidemment une pensée pour les jeunes de niveau pee-wee qui, une fois de plus cette année, ne pourront venir nous visiter et vivre leur rêve de jouer dans un événement international», a partagé Stéphanie Dumas, présidente du tournoi de hockey lévisien de niveau pee-wee.

Les + lus