CRÉDIT : COURTOISIE

L’organisation derrière la 56e Finale des Jeux du Québec qui devait être tenue à Rivière-du-Loup du 4 au 12 mars prochains, a de ouveau été forcée d’annoncer l’annulation de l’événement d’envergure provinciale pour une seconde année consécutive, le 10 janvier dernier.

C’est en raison de la montée virulente du variant Omicron de la COVID-19 que le comité organisateur a dû reculer. Rappelons que l’événement sportif accueille plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec, 2 500 bénévoles, 18 compétitions sportives provinciales ainsi qu’un grand nombre de spectateurs. Avec les mesures en vigueur et la situation pandémique actuelle, la 56e Finale des Jeux du Québec ne pourra pas être tenue.

Ajoutons à cela que seulement 16 % des qualifications sportives pour l’événement avaient déjà été réalisées et que la date limite pour la tenue de qualifications était le 13 février. Ainsi, peu d’organisations et athlètes auraient pu remplir ce critère afin d’être présents à l’événement prévu en mars prochain.

«Les Jeux du Québec sont d’une grande importance pour les athlètes québécois, ainsi que pour ceux et celles qui désirent accéder à l’excellence dans leur discipline. Ce programme représente 50 ans d’histoire et de dévouement. Cette décision complexe n’a pas été prise à la légère, c’est une décision qui nous brise le cœur. Nous travaillons d’arrache-pied pour permettre aux athlètes de retrouver leur sport. Un merci tout particulier aux partenaires, bénévoles et employés pour leur support dans l’aventure des Jeux du Québec. Ils sont essentiels à la réussite d’un tel événement. Pour le moment, on se donne rendez-vous cet été à Laval, en juillet 2022!», a mentionné Julie Gosselin, présidente de Sports Québec.

Les plus lus

Voyager et jouer au soccer pour une cause qu’on a à cœur

Deux équipes masculine et féminine de joueurs de 13 à 14 ans du Club de soccer Lévis-Est ont pris part au Challenge Foot2Coeur à Angers, en France. Les jeunes Lévisiens ont quitté le Québec du 13 au 21 avril derniers afin de vivre une expérience culturelle et sportive où ils ont eu l’opportunité de pratiquer leur sport pour soutenir une œuvre caritative.

Une première sur l’équipe canadienne pour trois handballeuses lévisiennes

Norah Blais, Annabelle Reid et Laurie Lucas, trois joueuses du Club de handball de Lévis, ont été sélectionnées sur l’équipe canadienne de handball afin de représenter leur pays au Championnat junior féminin de la Confédération d’Amérique du Nord et des Caraïbes de handball, qui se déroulait à Mexico City du 4 au 8 avril derniers. Les Lévisiennes et leur formation ont terminé la compétition sur la...

L’ASCO lance sa saison et célébrera ses 20 ans

L’Association de soccer de Chaudière-Ouest (ASCO) a lancé, le 4 mai, sa 20e saison. Cette année, deux nouvelles formations joindront les rangs de l’organisation alors que l’équipe féminine sénior entamera sa première saison dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) et l’équipe masculine sénior renouera avec le circuit AAA de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) après quatre ans d’abse...

La 52e édition Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis lancée

Après avoir été annulé en 2021 et reporté en janvier dernier, le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis aura bel et bien lieu du 2 au 22 mai prochains à l’Aréna de Lévis. Sous la présidence d’honneur de Stéphan Guay, président de Pièces d’auto Transit, l’organisation a officiellement lancé cette 52e édition le 26 avril et ce sont 58 équipes, dont une du Nouveau-Brunswick, qui y prendr...

Toujours populaire

C’est hier qu’avait lieu l’édition 2022 du Demi-marathon de Lévis. L’événement sportif a de nouveau été un succès alors que plus de 4 200 coureurs et marcheurs ont participé aux courses proposées, soit le demi-marathon (21,1 km), la Course des jeunes (2 km) et les épreuves de 5 et 10 km.

Un Lévisien collabore à la biographie d’un bâtisseur du CH

Bien connu dans la région pour son implication au sein de la Société d’histoire de Lévis, Vincent Couture est également un fidèle partisan des Canadiens de Montréal et un grand passionné de son histoire. Pour une quatrième fois, il a collaboré avec l’auteur Léandre Normand afin de proposer un livre sur l’histoire de l’équipe montréalaise de la Ligue nationale de hockey (LNH). Leur nouvelle collabo...

Les joueuses de ringuette lévisiennes se démarquent

La saison de ringuette des joueuses de la région tirait à sa fin au cours du mois d’avril dernier. Cette fin de campagne a été marquée par la victoire pour plusieurs d’entre elles.

45 ans de plaisir

Bien connue des sportifs amateurs de la région, la Ligue de balle lente Lévis-Lauzon atteint un cap important cette année. Le circuit qui a permis à plusieurs amateurs de balle de s’amuser au terrain de balle de Bienville célèbre cette année ses 45 ans.

Tournoi pee-wee de Québec : une équipe lévisienne championne

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont été sacrés champions de la catégorie scolaire du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le 15 mai.

Le tournoi atome officiellement lancé

C'est hier soir que la soirée d'ouverture officielle du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis s'est déroulée à l'Aréna de Lévis, lors de la partie opposant l'Express Rive-Sud #1 au Regroupement Beauce-Nord-Bellechasse #1.