jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La Finale des Jeux du Québec annulée

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

20 janv. 2022 08:44

L’organisation derrière la 56e Finale des Jeux du Québec qui devait être tenue à Rivière-du-Loup du 4 au 12 mars prochains, a de ouveau été forcée d’annoncer l’annulation de l’événement d’envergure provinciale pour une seconde année consécutive, le 10 janvier dernier.

C’est en raison de la montée virulente du variant Omicron de la COVID-19 que le comité organisateur a dû reculer. Rappelons que l’événement sportif accueille plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec, 2 500 bénévoles, 18 compétitions sportives provinciales ainsi qu’un grand nombre de spectateurs. Avec les mesures en vigueur et la situation pandémique actuelle, la 56e Finale des Jeux du Québec ne pourra pas être tenue.

Ajoutons à cela que seulement 16 % des qualifications sportives pour l’événement avaient déjà été réalisées et que la date limite pour la tenue de qualifications était le 13 février. Ainsi, peu d’organisations et athlètes auraient pu remplir ce critère afin d’être présents à l’événement prévu en mars prochain.

«Les Jeux du Québec sont d’une grande importance pour les athlètes québécois, ainsi que pour ceux et celles qui désirent accéder à l’excellence dans leur discipline. Ce programme représente 50 ans d’histoire et de dévouement. Cette décision complexe n’a pas été prise à la légère, c’est une décision qui nous brise le cœur. Nous travaillons d’arrache-pied pour permettre aux athlètes de retrouver leur sport. Un merci tout particulier aux partenaires, bénévoles et employés pour leur support dans l’aventure des Jeux du Québec. Ils sont essentiels à la réussite d’un tel événement. Pour le moment, on se donne rendez-vous cet été à Laval, en juillet 2022!», a mentionné Julie Gosselin, présidente de Sports Québec.

Les + lus