jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lehouillier demande encore à Québec de rouvrir les restaurants

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

22 oct. 2020 11:11

En marge de la conférence de presse du lancement officiel d'achetonslevis.ca, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a partagé une nouvelle fois son «souhait ardent» que le gouvernement provincial rouvre les restaurants de la région à l'issue du «défi 28 jours».

«Je ne suis pas un spécialiste en Santé publique et je réitère qu'il est important de respecter les mesures sanitaires, mais je ne comprends pas pourquoi des milieux sécuritaires, pour les travailleurs et les clients, comme les restaurants ne peuvent rouvrir leurs portes. La pandémie pourra durer plus longtemps que l'on pense. Je crois que le gouvernement pourrait rouvrir les restaurants tout en affichant une tolérance zéro contre les délinquants. Au niveau de la sécurité publique, je pense que des opérations ciblées pourraient faire respecter les mesures demandées», a lancé M. Lehouillier, une semaine après avoir fait un appel similaire.

Du même souffle, le premier citoyen de Lévis a également commenté l'importante augmentation de nouveaux cas qu'enregistre la Chaudière-Appalaches depuis mardi.

«On le voit avec l'explosion de cas, il ne faut pas relâcher la garde. Il faut être encore prudent si on veut conserver encore la possibilité de pouvoir se déplacer et d'aller dans plusieurs commerces», a conclu M. Lehouillier.

Les + lus