Le groupe de métal québécois Get the Shot figure parmi les nommés aux JUNO Awards dans la catégorie d’album métal/hard de l’année. Le Lévisien Olivier Roy est l’un des deux guitaristes du groupe qui vivra une année 2023 remplie d’aventures.
Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale
Le Lévisien a exprimé sa surprise face à cette nomination pour l’album Merciless Destruction, disponible sur les tablettes depuis octobre dernier.
«C’est tellement inattendu que j’ai l’impression que c’est dur à croire. On essaye de l’accepter, mais pour un style de musique comme le nôtre, c’est surprenant. On joue de la musique par passion, on ne pense jamais aux prix. Donc, on est très contents. C’est difficile de prendre du recul et apprécier ce qui nous arrive, car on est très occupés ces temps-ci», a déclaré Olivier Roy.
À cet égard, même si le groupe est ravi par rapport à cette distinction, il ne pourra pas assister à la remise de prix officielle le 13 mars puisqu’un agenda très chargé l’attend pour les prochains mois.
En plus d’avoir une série de spectacles dans la province, le groupe réalisera une tournée qu’il entamera à compter du 10 mars. L’ensemble prendra part à une tête d’affiche dans sept pays européens et participera au plus gros festival de style métal au monde, le Wacken, qui aura lieu en Allemagne. Le groupe québécois aura l’occasion de partager la scène avec des artistes reconnus, tels qu’Iron Maiden, Dropkick Murphys et Megadeth.
«C’est incroyable pour un groupe d’ici de se rendre là, on travaille fort et on adore ça. On a vraiment hâte pour le Wacken, c’est reconnu comme l’un des plus gros festivals au monde. Je ne peux même pas m’imaginer à quel point ce sera une expérience incroyable», a ajouté le guitariste.
Une autre nouveauté pour le groupe sera son premier passage sur le continent asiatique au mois de mai.
«Nous participerons aussi à un festival au Japon et on a très hâte. Tu n’anticipes pas quand tu commences à jouer de la guitare qu’un jour tu vas te faire signer au Japon. On aime voir différentes cultures quand on voyage. On se sent plus que prêts, on est une unité qui est prête à affronter n’importe quelle opportunité qu’on aura, on est rendu là dans notre carrière. Autant individuellement qu’en groupe, on est compétents, on sait ce qu’on vaut. On a une expérience et une présence ainsi qu’un produit qui est vraiment de qualité égale à tout ce qui se fait de mieux dans l’industrie», a exprimé le guitariste.
Une récente incorporation
Bien que Get the Shot soit un groupe formé depuis plusieurs années déjà, Olivier Roy a officiellement joint la formation en décembre dernier.
«Je connais les membres depuis longtemps. Je joue aussi dans un autre groupe du même style et j’ai fait la première partie de Get the Shot plusieurs fois. J’ai remplacé au sein du groupe une fois en 2018 pour une tournée européenne. Durant la pandémie, il y a eu des changements dans le groupe et j’ai remplacé au sein de ce dernier durant la dernière année avant d’officialiser le tout il y a quelques mois. J’ai dû effectuer un travail de rattrapage pour m’adapter, mais ça s’est bien passé», a conclu le musicien de Lévis.