L’École de musique Jésus-Marie de Lévis présente un concert de piano le 13 mai, à 14h, à la salle Rose-Eynac. Cette heure musicale permettra de découvrir ou redécouvrir un répertoire classique en compagnie de la pianiste Rachel Aucoin.
Rachel Aucoin proposera un programme d’œuvres de Schubert, Beethoven et Clara Schumann. Celle qui est professeur de piano à l’ÉMJM depuis 2010 et active sur la scène de la musique traditionnelle aborde, pour l’occasion, un charmant répertoire qui saura plaire autant aux néophytes qu’aux oreilles initiées.
Les concerts des professeurs sont l’occasion pour le public de découvrir la culture et les talents d’ici, mais aussi de s’imprégner d’un joyau du patrimoine bâti du quartier, le couvent des Religieuses de Jésus-Marie de Lauzon.
Pour les organisateurs, cet événement représente l’occasion de souligner la contribution de la Congrégation des Religieuses Jésus-Marie, fondée en 1818 à Lyon pour ensuite établir, en 1855, leur maison fondatrice entre les murs de ce qui deviendra l’école de musique. Le répertoire proposé se veut donc le reflet de cette époque et plongera le public dans cette période du romantisme naissant.
Grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, d’autres Concerts d’un bicentenaire seront annoncés. Les billets sont disponibles en prévente sur la plateforme Le point de vente ou à la porte le jour du concert, au 294, rue St-Joseph, porte 4, à Lévis.
Par Aude Malaret