Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca
«J’y suis allée plus qu’à mon tour. J’ai trouvé les organisateurs très accueillant et vibrant. J’ai senti que cet accueil était en lien avec le thème de cette année pour les Journées de la culture qui est celui de la collectivité», a souligné la porte-parole des Journées de la culture pour la Chaudière-Appalaches, Andréanne Béland.
Ayant pour objectif de faire connaître la culture au plus grand nombre de personnes et de la rendre accessible à tous, la variété des activités a été au rendez-vous allant de la généalogie à la musique en passant par le théâtre et l’art visuel.
Andréanne Béland raconte elle-même avoir pu voir et expérimenter une panoplie d’activités dans sa fin de semaine parlant entre autres d’une projection du documentaire de Denis Carrier sur les témoignages d’aînés de Breakeyville, Swing tes souliers activité de danse en plein air, d’une visite au Cercle des fermières de Saint-Nicolas et du spectacle de talent lévisien à L’Anglicane.
«J’ai été agréablement surprise de voir le retour du public. Il y avait du monde partout et je pense que les gens en ont bien profité. Je suis bien fière de ma ville et de voir que c’est vibrant de culture partout dans Chaudière-Appalaches», a conclu Andréanne Béland.