vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’ADISQ encense Les Louanges

Les + lus

CRÉDIT : JF SUAVÉ

18 sept. 2019 01:04

Vincent Roberge, auteur-compositeur-interprète originaire de Lévis mieux connu sous son nom d’artiste Les Louanges, fait partie du peloton de tête des finalistes pour les prochains galas de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

Au total, les artisans derrière ce projet ou les œuvres réunies au sein de La nuit est une panthère, le plus récent opus des Louanges, sont en nomination dans neuf catégories.

Dans le cadre du Gala de l’ADIQS, présenté sur ICI Radio-Canada Télé le 27 octobre, la chanson Pitou des Louanges fait partie des finalistes pour la chanson de l’année. Pour déterminer le gagnant de cet honneur, le public est invité à se prononcer sur radio-canada.ca/adisq

L’artiste originaire de Lévis est également nommé pour le prix de révélation de l’année et d’auteur ou compositeur de l’année, avec Félix Petit et Simon Hillier, pour La nuit est une panthère.

Lors du Premier gala de l’ADISQ, La nuit est une panthère est également finaliste pour les prix d’album de l’année – alternatif et d’album de l’année – choix de la critique. Enfin, lors du Gala de l’industrie, Les Louanges et Félix Petit sont en nomination pour les arrangements de l’année et la réalisation de disque de l’année pour La nuit est une panthère. Notons également que Jean-Bruno Pinard est finaliste dans la catégorie prise de son et mixage de l’année pour son travail sur cet album. Les gagnants de ces deux galas seront connus le 23 octobre.

 

Les + lus