vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Bill Vincent

La Manif d’art 11 au Centre d’exposition Louise-Carrier

Les + lus

Oeuvre de Bill Vincent. Photo : Bill Vincent

01 mars 2024 06:49

Dans le cadre des activités satellites de Manif d’art 11 – La biennale de Québec, Espace DCL présente du 3 mars au 3 avril, au Centre d’exposition Louise-Carrier, l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent. Le vernissage aura lieu le dimanche 3 mars, à 13h30, en présence de l’artiste.

Natif de London en Ontario, Bill Vincent vit et travaille en atelier à Québec depuis 1975. Il a d’ailleurs reçu de nombreuses bourses du ministère de la Culture du Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Il a aussi participé à de multiples expositions individuelles et collectives au Québec et à l’international.

« Les dessins et peintures de cette série ont été réalisés pendant les deux années de pandémie. Il s’agit d’études hyperréalistes de spécimens botaniques sur papier teint en noir et insérées dans des cadres en acier. Les images éthérées sont des allégories pour des notions telles la mortalité, la mémoire et la transformation», explique Bill Vincent, sur les œuvres qui seront mises en lumière lors de l’exposition présentée au Centre d’exposition Louise-Carrier.

Pour plus d’informations, consultez le espacedcl.ca.

Les + lus