Lors de chacune des finales, les juges choisissent cinq numéros finalistes qui pourront participer au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) qui auront lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin. Parmi ceux-ci, trois numéros gagnants se présenteront sur scène à l’événement.
Les RVPQ sont composés de formations, d’activités touristiques et de prestations pour les jeunes passionnés des arts de la scène de partout au Québec.
Parmi les cinq finalistes de la soirée du 4 avril, plusieurs jeunes des écoles secondaires lévisiennes ont remporté leur place.
Florence Giguère de l’École secondaire de l’Aubier a gagné sa place au RVPQ en tant que finaliste avec son numéro River flow au piano.
Manüe Bouchard de l’École secondaire Les Etchemins présentera son numéro de danse Juste une femme au RVPQ. Les Swag Raptor de l’École Pointe-Lévy, composé de Anthony Beaulieu, Nathan Bergeron, Olivier Delisle, Éliane Drouin, Victor Elie, Étienne Lemaréchal, Mathieu Robitaille, Philip Roy et Alric Thenot, auront aussi la chance de présentée leur numéro de la chanson Feeling good de Michael Bublé.
Il reste encore trois finales dans la région les 5, 10 et 11 avril afin de déterminer qui seront les autres jeunes artistes qui iront au RVPQ.