Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Rive-Sud organise une marche d’action le vendredi 15 septembre à 18h45, avec le stationnement de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny comme point de rassemblement.
En partenariat avec l’AQDR Lévis Rive-Sud, Alliance-Jeunesse, la Jonction pour Elle, le Centre Femmes l’Ancrage, la Maison de la Famille Chutes-Chaudières, le CISSS ainsi que la Ville de Lévis, c’est dans le cadre de la journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF) que la marche se tiendra. La campagne de sensibilisation du CALACS Rive-Sud et ses partenaires se tiendra sous le thème «Essoufflées de crier».
La JACVSFF tire son origine des marches La rue, la nuit, femmes sans peur qui ont vu le jour à la fin des années 1970. Elle a ensuite été officialisée par l’Association canadienne des centres contre les agressions à caractère sexuel (ACCCACS) en 1981.
Cette année, le CALACS Rive-Sud souhaite lancer la campagne «Ici, la porte est ouverte» qui vise à encourager les organismes à s’identifier comme alliés à la lutte contre les agressions à caractère sexuel. Les organismes partenaires du CALACS Rive-Sud sont invités à venir signer une lettre d’appui afin d’affirmer leur soutien aux femmes victimes. La signature aura lieu le 15 septembre à 17h45, avant la marche qui est ouverte à tous les citoyens.
Par Catherine D'Amours