Le 6 mai prochain, Louise Gingras invite les gens de la région à une soirée aux saveurs de la nation huronne-wendat au profit de la MNLF. CRÉDIT : COURTOISIE

Pour la quatrième édition de sa soirée de financement Voyage au goût du monde, la Maison natale de Louis-Fréchette (MNLF) proposera une excursion chez la nation huronne-wendat, le 6 mai prochain à L’Anglicane. Cette année, Louise Gingras, directrice générale du Groupe Autobus Auger, assurera la présidence d’honneur.

Louise Gingras a accueilli la proposition du rôle de présidente d’honneur à bras ouverts puisque la mission de la MNLF gagne à être connue et qu’elle est primordiale pour la culture lévisienne, selon elle.

Fait intéressant cette année, puisque la nation huronne-wendat habite à proximité de la région, cette dernière prendra part à la soirée et a été invitée à joindre l’organisation de celle-ci.

«Cette année, on voyage dans la communauté de la nation huronne-wendat qui est tout près de chez nous. On va en apprendre plus sur cette belle nation qui n’est pas très connue. […] On a la chance de les avoir proche et ils s’impliquent avec nous dans ce projet. Le but, c’est de faire connaître de nouvelles nations aux gens et cette année, c’est une nation avec laquelle on partage notre territoire. Je trouve que c’est une belle opportunité pour tout le monde», avance Mme Gingras.

Atteindre un objectif bien entouré

 Selon la présidente d’honneur, l’objectif à atteindre se situe «près de 20 000 $», l’édition précédente ayant récolté 17 500 $. Assurément, l’objectif est important, selon Louise Gingras, «mais on veut récolter le plus d’argent possible».

Pour se faire, la directrice générale du Groupe Autobus Auger ne peut passer sous silence l’implication de différents acteurs du milieu.

«Je suis également accompagnée d’agents de voyage extraordinaires. Ce sont des gens d’affaires qui ont accepté de collaborer et de faire partie de cette équipe afin que cette soirée-là soit une réussite», mentionne-t-elle. Ces derniers ont pour mission d’attirer le plus de gens possible à cette soirée.

«N’oublions pas que les présidences d’honneur passent, mais les bénévoles et les employés permanents restent. Christine Boutin (directrice générale de l’organisme) et Suzanne Bonnette (présidente de l’organisme) sont deux femmes d’expérience qui connaissent très bien la Maison natale de Louis-Fréchette, sans oublier les employés, les bénévoles et les membres du conseil d’administration. Je me sens très bien entourée», ajoute la présidente d’honneur.

Une soirée «hors de l’ordinaire»

 Sous forme de cocktail dînatoire, la soirée réserve plusieurs surprises aux participants. Tout d’abord, on pourra y déguster des mets et des boissons typiques de la nation huronne-wendat, de la musique et des danses au cœur des coutumes de cette nation voisine seront présentées ainsi que des créations artisanales à saveur huronne-wendat décoreront la salle.

«Ce sera une soirée colorée et rythmée, je crois que ce sera une expérience hors de l’ordinaire», mentionne Mme Gingras.

Pour plus d’information ou vous procurer des billets pour la soirée, visitez le www.maisonfrechette.com.

Les plus lus

Des tricots qui font une différence

Depuis septembre, le Centre Femmes l’Ancrage peut une nouvelle fois faire une différence pour les femmes de la Chaudière-Appalaches. Chaque mercredi matin, toutes les deux semaines, un groupe d’une dizaine de tricoteuses bénévoles se réunit pour produire des «nichons tricotés», des prothèses en coton pour les femmes ayant subi une mastectomie, que l’organisme lévisien donne ensuite à des femmes to...

COVID-19 : le milieu communautaire se réorganise

En raison de la crise du coronavirus, les organismes communautaires du territoire ont modifié et réduit leurs services. Plusieurs ont pris des mesures exceptionnelles afin de continuer d’aider les plus démunis sans mettre en danger la santé de leurs employés, leurs bénévoles et des bénéficiaires. Un appel a été lancé aux bénévoles qui peuvent s’inscrire au 211.

Urgent besoin de bénévoles

Par voie de communiqué, la ligne téléphonique 211 et les organismes communautaires de la région ont lancé, le 18 mars, un appel à tous afin de trouver des bénévoles supplémentaires afin de palier une pénurie provoquée par les restrictions gouvernementales afin de freiner la COVID-19.

L'OMH met en place des mesures pour éviter le coronavirus

Tout comme d'autres organisations à travers la province, l'Office municipal d'habitation (OMH) de Lévis a adopté une série de mesures depuis le début de la crise pour éviter que la COVID-19 fasse son apparition dans ses immeubles.

Une famille endeuillée fait un don de 2 000 $ au Tremplin

Le Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leur famille, a reçu un don de 2 000 $ remis par la famille de Paul Bureau, en mémoire de celui qui a été pour ses proches un fils, un frère ainsi qu’un conjoint, et de son action en faveur de l’immigration.

Le défi Je nage pour la vie de retour à Charny

Pour une cinquième année, les nageurs se mouilleront pour l’événement qui vise à rappeler à chacun qu’il est important de demander de l’aide dans les moments difficiles. Je nage pour la vie se déroulera le 4 avril, à 18h (accueil à 17h), à l’Aquaréna de Charny.

Un voyage au cœur de la nation huronne-wendat

Pour la quatrième édition de sa soirée de financement Voyage au goût du monde, la Maison natale de Louis-Fréchette (MNLF) proposera une excursion chez la nation huronne-wendat, le 6 mai prochain à L’Anglicane. Cette année, Louise Gingras, directrice générale du Groupe Autobus Auger, assurera la présidence d’honneur.

Succès pour Chante-nous donc ta chanson

Tenu le 21 février en soirée sur le parvis de l’église Notre-Dame, le grand karaoké à l’extérieur du 12e Groupe Scout Déziel, Chante-nous donc ta chanson, a été une réussite sur toute la ligne.

Une délégation à la Marche mondiale des femmes

Résistons pour vivre, marchons pour transformer, c’est sous ce thème que le comité régional pour la Marche mondiale des femmes de Chaudière-Appalaches s’est créé. Au cours des prochains mois, le groupe participera activement à ce mouvement mondial qui culminera le 17 octobre prochain à Terrebonne pour les groupes du Québec.

Le Défi Ski du CPSL est une réussite

C’est le 22 février qu’avait lieu la plus récente édition du Défi Ski du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). Tenu sous la présidence d’honneur de Janet Jones, conseillère municipale à la Ville de Lévis, l’événement a permis de récolter 8 700 $ pour l’organisme lévisien.