«L’intention est, d’une part, de remercier et souligner l’apport des organismes communautaires dans nos communautés et d’autre part, rapprocher les citoyens des organismes communautaires dans un Noël solidaire», partage L’Unisson qui a reçu l’appui de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Lévis.
Les organismes, leurs membres ainsi que les citoyens sont invités à participer à la décoration des sapins collaboratifs qui se trouvent un peu partout dans la ville. On les reconnaît à leur étoile rouge ou bleue sur le sommet.
«Cette décoration permettra également à la population d’identifier la présence d’organismes communautaires au cœur de la communauté», souligne L’Unisson.
Pour participer, il suffit d’aller accrocher une boule de Noël ou de bricoler une petite décoration. Les participants peuvent venir ajouter leur ornement dès maintenant dans un des sapins identifiés.
Des étudiants au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) des Navigateurs ont participé en fabriquant des décorations pour remercier les organismes.
L’Unisson est un regroupement de jeunes de la Ville de Lévis qui ont décidé de s’impliquer dans la communauté en réalisant des projets sociaux, environnementaux, éducatifs et artistiques. L’Unisson est chapeauté par Trajectoire Emploi et L’ADOberge Chaudière-Appalaches.