samedi 5 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une guignolée pour le CPSL qui bat des records

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

25 janv. 2022 08:53

La 12e édition de la Guignolée Dr Julien à Lévis a connu un vif succès et l’objectif de 125 000 $ a été largement dépassé. Entre le 15 novembre 2021 et le 15 janvier 2022, une somme record de 195 960,66 $ a été amassée au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL).

Ce montant sera dédié à la poursuite de la mission de l’organisme et servira à assurer aux enfants et aux adolescents vulnérables de Lévis l’accès à des soins et des services gratuits de qualité en pédiatrie sociale. Le coût annuel de l’accompagnement d’un enfant par l’équipe de professionnels du CPSL varie entre 1 500 $ et 2 000 $, selon les services dont ce dernier a besoin.

«Je tiens à remercier sincèrement toute la population et nos partenaires pour leur grande générosité. Cette année encore, je suis renversée de l’appui offert par la communauté lévisienne et de son attachement à notre organisme. Toute l’équipe est très touchée de constater ce soutien, qui démontre à la fois une confiance renouvelée de la population envers la pédiatrie sociale, mais aussi un grand souci pour le mieux-être et l’épanouissement de tous les enfants et adolescents», a souligné Maude Julien, la directrice générale du CPSL.

Pour obtenir ces sous, des tirelires de dons ont été distribuées dans plus de 100 commerces, un service de dons à l’auto s’est tenu aux Galeries Chagnon, un programme de Compagnons encourageait les entreprises à mobiliser leurs clients et leurs employés et des campagnes pairs-à-pairs en ligne pouvaient être organisées par les citoyens. L’Encan de Noël du CPSL a permis d’amasser 13 059 $ et le bilan de la grande collecte des 11 et 12 décembre s’est élevé à 70 988 $.

Les + lus