CRÉDIT : ARCHIVES

C’est le 9 juin prochain que la Piazzetta de Lévis tiendra sa traditionnelle journée Generosa, événement qui permet chaque année au restaurant de soutenir une cause locale. Pour une deuxième année consécutive, l’activité caritative profitera à la Fondation Collège de Lévis.

«Il était encore une fois bien important pour nous de tenir cette journée Generosa. Dans le contexte actuel, j’ai décidé d’encourager une nouvelle fois la fondation du Collège, qui a déjà vécu la logistique plus complexe de l’événement en temps de pandémie. J’aime bien cette cause puisque cet organisme soutient des jeunes de la région, entre autres pour qu’ils puissent étudier au Collège de Lévis. C’est capital pour moi que les sous récoltés lors de la journée Generosa profitent à des organismes et à des gens de Lévis», a d’emblée expliqué Jacques Pelletier, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis.

Comme lors de l’édition 2020, la journée Generosa du 9 juin sera tenue sous le signe de la pandémie. Ainsi, la soirée festive qui concluait l’événement n’aura une nouvelle fois pas lieu. Toutefois, comme lors de chacune des journées Generosa, les gens de la région pourront se procurer divers produits afin de soutenir la cause choisie par Jacques Pelletier.

De 11h à 21h30 le 9 juin, les Lévisiens pourront ainsi aller chercher à la Piazzetta de Lévis leur pizza Generosa précuite qu’ils auront préalablement réservé. Pour chaque pizza Generosa vendue, l’établissement lévisien remettra 10 $ à la Fondation Collège de Lévis. Sur l’heure du midi, un service de livraison sera en place, grâce à l’apport des bénévoles de l’organisme bénéficiaire, qui permettra de livrer des pizzas cuites commandées par les entreprises. Pour bénéficier de ce service, chaque entreprise devra commander un minimum de 10 pizzas.

Les autres personnes qui le désirent pourront pour leur part réserver des boîtes repas qui donneront également un coup de pouce à l’organisme lévisien. Ces dernières auront le choix entre la boîte atelier, qui permet de préparer soi-même son repas pizza à la maison, ou la boîte BBQ, qui contient un repas à griller sur votre barbecue. Pour chaque boîte repas vendue, la Piazzetta de Lévis remettra 20 $ à la Fondation Collège de Lévis. De plus, chaque personne qui optera pour ce produit lors de la journée Generosa recevra un certificat-cadeau de 10 $ à dépenser lors d’un repas à la Piazzetta de Lévis.

«Comme lors des dernières éditions, je veux que la journée Generosa permette de créer un happening. Tout comme l’an dernier, je veux que cette journée soit une occasion pour permettre aux gens de se réunir, en respectant évidemment les normes sanitaires qui seront alors en vigueur, tout en encourageant une bonne cause», a partagé M. Pelletier.

Du côté de la Fondation Collège de Lévis, le soutien réitéré de l’établissement lévisien envers sa cause est une nouvelle fois très apprécié. L’an dernier, l’activité avait permis de récolter environ 9 000 $ pour l’organisme.

«Nous sommes très heureux de bénéficier une nouvelle fois de l’argent qui sera récolté lors de la prochaine édition de la journée Generosa, s’est réjoui Benoit Labbé, président du conseil d’administration de la fondation. Comme plusieurs de nos activités de financement ont dû être annulées au cours de la dernière année en raison de la pandémie, c’est un coup de pouce plus que bienvenu.»

Soulignons finalement que les personnes et les entreprises intéressées à se procurer une pizza ou une boîte repas dans le cadre de la journée Generosa doivent effectuer leur commande d’ici le 3 juin. Pour ce faire, elles peuvent joindre l’équipe de la Piazzetta de Lévis au 418 835-5545.

Les plus lus

Retour d’un visage connu dans les paroisses lévisiennes

À la suite de l’annonce du départ prochain de Paolo Maheux, le curé des trois paroisses catholiques du Grand Lévis, l’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a annoncé, le 22 juin, les changements apportés à l’équipe pastorale de ces trois paroisses pour la prochaine année.

Plus d’1 M$ pour le Défi têtes rasées de Québec et Lévis

La campagne régionale du Défi têtes rasées Leucan de Québec et Lévis s’est conclue le 29 juin dernier au Centre Vidéotron alors que les hommes d’affaires qui prenaient part au Défi des leaders inspirants se sont fait raser les cheveux pour la cause. Au total, le défi de Québec et Lévis s’est terminé avec un montant record de 1 127 345 $.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investit plus de 1 M$ à Lévis

Centraide redonnera cette année un montant de 15 000 511$ permettant d’aider les organismes de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Lévis bénéficiera d’un montant de 1 280 130 $ qui seront répartis dans 22 organismes communautaires ou projets de la communauté.

Marche pour l’Alzheimer 2021 : un franc succès

La 14e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine qui s’est déroulée du 29 au 30 mai, a rapporté 49 177 $ à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Comme l’an passé, la marche s’est déroulée virtuellement, mais cette année, l’organisme a amassé trois fois plus d’argent qu’en 2020.

Le Marché Ostara encourage les producteurs locaux tout l’été

Chaque dimanche à compter du 11 juillet jusqu’au 12 septembre de 11h à 15h, le Marché Ostara débarquera dans la cour arrière du Patro de Lévis. À cette occasion, une vingtaine de marchands et producteurs locaux vendront leurs produits aux intéressés.

5 000 $ pour la Campagne Donnez de l’ESPOIR

La Fondation du CRDP-CA (Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière- Appalaches) a reçu une somme de 5 000 $ dans le cadre de la Campagne de financement Donnez de l’ESPOIR, le 21 juin dernier. Ce sont Promutuel Assurances Rive-Sud, Chaudière-Appalaches et Montmagny/ l’Islet qui ont accordé cette généreuse contribution.

Le défi Kavale traverse Lévis en direction de Gatineau

Les ultramarathoniens Yvan L’Heureux et Richard Turgeon parcouraient 1 300 km, entre Percé et Gatineau, à la course et à vélo afin d’amasser des fonds pour le Regroupement des maisons de jeunes du Québec. Le duo qui débutait son aventure le 1er juillet et la terminait le 10 juillet était de passage à Lévis, le 7 juillet dernier.

Deux événements profitables pour le Collège de Lévis

Les deux plus récentes activités de financement au profit de la Fondation Collège de Lévis ont été couronnées de succès. Elles ont permis à l’organisme lévisien de recueillir plusieurs milliers de dollars.

Un beau cadeau pour des jeunes persévérants

Trajectoire-emploi et MonChoixmesÉtudes ont réservé une belle surprise, le 16 juin dernier, à la vingtaine de jeunes qui participent au projet Les Enfants Perdus, de l’artiste lévisien Luca Jalbert.

Un nouveau logo pour le CRECA

Pour souligner ses 30 ans, le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un nouveau site Web. L’organisme en a fait l’annonce le 5 juillet dernier.