jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Marche de l'espoir

Une touchante marche réussie

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

01 juin 2023 05:50

Présentée le 28 mai dernier à Lévis, l’édition Chaudière-Appalaches de la Marche de l’espoir a connu un vif succès. Ce sont plus de 43 7000 $ qui ont été amassés pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques ainsi que la section régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Au total, quelque 250 personnes ont marché au profit de la cause dans les environs du Centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Cette année, l’événement était tenu sous la présidence d’honneur de Steeven Moisan, franchisé Tim Hortons dans la région de Québec qui a appris l’an dernier qu’il souffrait de la sclérose en plaques.

«Ce fut un événement extraordinaire, je n’en reviens pas encore. Cette année, la marche a pris tout son sens avec l’engagement de Steeven, qui fait lui-même face à la maladie. Ç’a été très touchant et je suis encore émotive des beaux moments que nous avons vécu. Notre président d’honneur a été d’une grande générosité en offrant le repas aux participants et il a été soutenu en bloc par sa famille et ses proches. D’ailleurs, il a déjà accepté d’être le président d’honneur de la prochaine édition de la Marche de l’espoir en Chaudière-Appalaches», a souligné Nicole Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP.

Notons finalement que les personnes intéressées à faire un don à la SCPS, dans le cadre de la Marche de l’espoir, peuvent toujours le faire jusqu’au 30 juin, en visitant le msspwalk.donordrive.com/?language=fr.


Les + lus