Photo : Courtoisie - Assemblée nationale du Québec

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy (sur la photo), a annoncé, le 29 mars, qu’elle octroie 2 780 234 $ à 54 médias écrits de la province, dont le Journal de Lévis et le Peuple Lotbinière, pour les soutenir dans le virage numérique de leurs activités.

Dans le cadre de cette annonce, le Journal de Lévis, coopérative de solidarité, a reçu 304 254 $ pour la refonte des plateformes Web du Journal de Lévis et du Peuple Lotbinière, propriété de Méliormédia (filiale du Journal de Lévis).

L’investissement annoncé le 29 mars par la ministre de la Culture et des Communications provient du plan d’aide pour soutenir les médias écrits du Québec annoncé en octobre 2019. Rappelons que ce dernier prévoyait un soutien financier de près de 250 M$ sur 5 ans pour assurer la stabilité du secteur.

Depuis la mise en œuvre de ce programme, 92 projets ont été soutenus, permettant ainsi d’appuyer financièrement près de 160 médias répartis dans toutes les régions du Québec. Jusqu’à maintenant, le total de l’aide annoncée s’élève à plus de 16 M$.

«Notre gouvernement continue de soutenir les médias écrits afin qu’ils puissent tirer profit du virage numérique. La presse écrite se déploie partout au Québec et joue un rôle essentiel pour informer la population. Il est primordial d’investir dans ces médias pour que la population continue d’avoir des sources d’informations variées et vérifiées. En appuyant nos médias et nos journalistes, nous souhaitons contribuer à l’évolution de leur modèle d’affaire dans un secteur fragilisé par les répercussions des nouvelles technologies», a conclu Nathalie Roy.

Les plus lus

Davie bientôt intégré à la SNCN?

Par voie de communiqué, Services publics et Approvisionnement Canada a annoncé, le 8 juin, que le gouvernement fédéral amorce des négociations avec Chantier Davie Canada pour la conclusion d'une entente-cadre en vue de confirmer ce chantier naval comme troisième partenaire stratégique au titre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Nouveau cri du cœur pour la main-d’œuvre

La crise de la pénurie de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches est loin de s’essouffler. Le 9 novembre dernier, la Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et les organismes de développement économique ont lancé un cri du cœur au gouvernement du Québec. Depuis, c’est le silence radio. C’est pour cette raison qu’ils sont revenus à la charge en mai et demandent au gouvernement d’agi...

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Lévis

En l'honneur de son 150e anniversaire, la Chambre de commerce de Lévis a annoncé cet après-midi un changement d’identité corporative lors d’un point de presse au Pub la Traverse, le Corsaire de Lévis. Dorénavant, l’organisme à but non lucratif se fera appeler, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis.

De Charny à New York avec les sœurs Maguire

Les deux femmes d’affaires lévisiennes derrière la marque de chaussures Maguire, Myriam et Romy Belzile-Maguire, ont ouvert une boutique à New York, le 11 juin dernier. Les sœurs originaires de Charny en sont à leur troisième boutique en cinq ans d’existence.

Vers une offre immobilière verte et durable

La vice-présidente principale à la gestion des actifs immobiliers du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Marianne Duguay, a présenté devant les membres de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) l’importance d’une vision durable, inclusive et écologique en immobilier, le 25 mai dernier.

Les Arrêts gourmands lancent leur deuxième saison

TOURISME. C’est sous un soleil radieux que plusieurs producteurs, intervenants touristiques et élus de la région se sont rassemblés le 14 juin à la ferme Genest du quartier Saint-Nicolas, à Lévis, pour le lancement de la deuxième saison estivale de la nouvelle mouture des Arrêts gourmands.

Nouveau projet pour Logisco à Québec

Logisco a annoncé, le 14 juin, qu'il entame la construction de son troisième hôtel à Québec. Le nouvel établissement hôtelier Il s’agit du groupe immobilier lévisien portera la bannière Home2 Suites de Hilton.

Fuite de données chez Desjardins : la Cour supérieure tranche en faveur du règlement de 200 M$

La Cour supérieure du Québec a approuvé, le 14 juin, l’entente de règlement de 200 M$ intervenue avec la Fédération des Caisses Desjardins du Québec dans le cadre des actions collectives liées à la fuite de renseignements personnels rendue publique en juin 2019.

Le concepteur de fenêtres P.H. Tech attire les investisseurs québécois

Pour soutenir sa croissance exceptionnelle, le fabricant de composants de fenêtres et de portes-patio P.H. Tech a accueilli de nouveaux investisseurs dans son capital, Banque Nationale Placements Privés et Desjardins Capital, qui ont permis à ses dirigeants de racheter l’entreprise de Lévis.

Investissement de 250 000 $ chez HLC

L'entreprise lévisienne HLC (Lambert), qui se spécialise dans la distribution de pièces et d'accessoires pour cyclistes, a annoncé, le 15 juin un investissement de 250 000 $ dans son atelier de fabrication de roues «Wheel Shop» à Lauzon.