L'entreprise lévisienne HLC (Lambert), qui se spécialise dans la distribution de pièces et d'accessoires pour cyclistes, a annoncé, le 15 juin un investissement de 250 000 $ dans son atelier de fabrication de roues «Wheel Shop» à Lauzon.
«L'investissement majeur réalisé dans notre fabrique de roues assurera un approvisionnement rapide, compétitif et de grande qualité pour tous les détaillants nord-américains. Les détaillants auront plus facilement accès à une gamme élargie de produits assemblés au Québec, plutôt que de composer avec les délais et les coûts croissants de la chaîne d'approvisionnement asiatique. Notre offre tombe donc à point, car nous serons en mesure de répondre aux besoins grandissants des détaillants», a expliqué Dave Savard, directeur produits chez HLC, sur l’importance de cet investissement.
Avec l'argent investi, HLC compte doubler la surface de son atelier de fabrication et réaliser l'embauche de quatre personnes au cours des prochains mois. Avec son projet, l’entreprise lévisienne veut répondre à la forte demande pour des pièces de vélo, provoquée par la popularité grandissante de ce sport depuis le début de la pandémie. De plus, les enjeux rattachés à la chaîne d'approvisionnement liant les fabricants asiatiques aux détaillants nord-américains rendent les pièces de remplacement, les roues notamment,de plus en plus difficiles et coûteuses à obtenir.