Appalaches Distillerie (d’abord connu sous le nom de Distillerie des Appalaches), une entreprise de Lauzon, a vu son nouveau gin Kepler Sous-bois remporter la médaille d’or lors du Gin Masters 2022 de Londres.
Le Kepler Sous-bois est le premier gin boréal de la microdistillerie lévisienne, un alcool proposant des notes de sapin baumier et de pamplemousse rose. Par voie de communiqué, le président fondateur d’Appalaches Distillerie, Dave Ricard, s’est réjoui de cette nouvelle distinction internationale, la cinquième médaille d’or sur un total de dix podiums depuis sa création en 2019.
«Dans la dernière année nous pris une petite pause des événements internationaux afin de nous concentrer sur la croissance fulgurante que nous vivons au Québec, notamment avec notre famille de gin Kepler. Nous avons donc profité de cette pause pour lancer de nouveaux produits, dont le Kepler Sous-bois, pour lequel nous avons de grandes attentes sur la scène mondiale», a souligné Dave Ricard.
D’ailleurs, le président de la microdistillerie lévisienne a fait savoir que son entreprise allait poursuivre son expansion au cours des prochains mois. «Nous travaillons très fort pour obtenir une distribution régulière du côté de l’Angleterre, l’Espagne et certains États américains. En affaires, tout est une question de timing. Au cours des derniers mois, nous avons augmenté notre capacité de production et trouvé de bons partenaires locaux pour nous appuyer dans notre développement. Évidemment, cette médaille d’or obtenue par le Kepler Sous-bois contribue à la notoriété de nos marques», a conclu M. Ricard.