Les entreprises derrière Humā II ont officiellement lancé ce nouveau projet immobilier dans le quartier Saint-Romuald, le 19 juillet dernier.
Construit par l’entrepreneur général Concrea, le projet d'Edifia Groupe Immobilier, réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, permettra l'érection de l'édifice de 10 étages qui réunira 132 condos locatifs.
Concrètement, Humā II disposera de 23 unités de 3 ½ (718 à 802 pi2 ), 27 unités de 3 ½ + (772 à 809 pi2 incluant un espace bureau), 64 unités de 4 ½ (992 à 1109 pi2 , certains incluant un coin adaptable pour un bureau) ainsi que 18 unités de 5 ½ (1131 à 1221 pi2 ). Les logements incluront des plafonds de 9 pieds de hauteur, un comptoir en quartz dans la cuisine, une unité de climatisation murale, un échangeur d'air, un balcon privé et l’eau chaude.
Situé sur la rue de Courchevel, le nouvel immeuble déjà en construction et qui sera livré à l'été 2023 proposera également plusieurs espaces communs, soit une salle de réception, un espace dédié au coworking, un salon de détente et de loisirs, un gym et une salle de yoga. Notons de plus que les locataires pourront aussi profiter de stationnements intérieurs et d'espaces de rangement.
«Nous sommes heureux de nous associer avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ pour le projet Humā II et de poursuivre la mise en commun de nos expertises immobilières respectives. À la suite de l’engouement des locataires pour la première phase, Humā II est certainement promis à une location complète rapide puisqu’il bénéficie d’un emplacement de choix dans le secteur du Carrefour Saint-Romuald», a notamment partagé Derek Tardif, président d'Edifia Groupe Immobilier.
Sur la photo : Derek Tardif, Marc Chalhoub, vice-président finances d'Edifia Groupe Immobilier, Christian Dubois, directeur Investissement au Fonds régionaux de solidarité FTQ – Québec – Chaudière-Appalaches, Darren Bolduc, président de Concrea, et Maxime Veilleux, vice-président et directeur général de Concrea, ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre pour lancer le projet.