Le 19 mai dernier, des élèves de deux écoles secondaires de Lévis, le Juvénat Notre-Dame et l’École Pointe-Lévy, ont participé à l’édition 2022 de la Soirée Le code des filles (LCDF). Cette rencontre vise à encourager les jeunes filles à se lancer dans le monde du numérique et des nouvelles technologies.
C’est au Complexe Capitale Hélicoptère, à Québec, que plus de 75 élèves des écoles de la rive-nord et de la rive-sud se sont retrouvées afin de rencontrer des professionnelles chevronnées du milieu des TI et du numérique.
Sous forme de speed meeting, des femmes inspirantes ont partagé leur parcours et ont répondu aux questions des jeunes sur le marché du travail en technologie et les opportunités offertes.
Une conférence Fail stories a également pris place lors de la Soirée, invitant des personnes à venir présenter un échec survenu dans leur vie au niveau académique ou professionnel et duquel elles ont su se relever fièrement forgeant ainsi une partie de leur caractère.
Le code des filles (LCDF) est un organisme créé par des filles pour les jeunes. Par différentes actions de développement à portée éducatives, informatives et personnelles, Le code des filles souhaite interpeller, intéresser et engager la relève au féminin afin qu’elle prenne part activement à la transformation numérique en cours.