Chocolats Favoris a annoncé, le 20 septembre, qu'elle devance la fermeture temporaire de sa succursale de l'avenue Bégin, de façon préventive et qui est effective depuis hier.
Rappelons que l'entreprise fondée à Lévis avait déjà annoncé son intention de déplacer temporairement sa succursale du Vieux-Lévis dans le quartier Miscéo en novembre, en raison des travaux majeurs à faire au 32, avenue Bégin.
Toutefois, à la lumière de nouvelles expertises commandées par Chocolats Favoris sur l'état du bâtiment, l'entreprise a précipité dans les dernières heures la fermeture de l'établissement.
«La sécurité de nos employés et de nos clients est prioritaire. C'est en ce sens que nous prenons toutes nos décisions et que nous demandons toutes les évaluations. Nous analysons chaque option soigneusement, avec différents professionnels. [...] Aujourd'hui, nous sommes face à des informations qui ne nous plaisent pas du tout, mais qui nous confirment la vétusté du bâtiment et qui évoquent des enjeux de sécurité», a déclaré Charles Auger, vice-président et l'un des actionnaires de Chocolats Favoris, par voie de communiqué.
Ce dernier a de nouveau rappelé que l'ambition de l'entreprise «est de demeurer dans le Vieux-Lévis, à la même adresse». Du même souffle, la direction de Chocolats Favoris a indiqué qu'elle «accélérerait autant que possible l'ouverture de sa succursale» temporaire dans le quartier Miscéo, qui sera située dans l'ancien Café Van Houtte à l'intersection des rues J.-B.-Michaud et Métivier.