Lancée le 17 mars à 9h, la campagne d’achat local bonifié Je choisis Mon QUARTIER a clôturé la vente des 1 000 chèques-cadeaux disponibles en seulement 3 jours. Au total, ce sont 70 commerces issus des 5 quartiers patrimoniaux qui ont pris part à la campagne.
«En moins de deux heures de l’ouverture de Je choisis Mon QUARTIER - Campagne d’achat local bonifié, sur la nouvelle plateforme transactionnelle élaborée en collaboration avec Publiko et Curcuma Design, déjà 25 % des chèques cadeaux avaient trouvé preneurs. À 16h, la moitié s’était envolée », a mentionné Célina Benjamin, coordonnatrice au développement commercial de Mon Quartier de Lévis.
Pour l’achat d’un chèque-cadeau de 25 $, l’acheteur recevait un bon d’achat bonifié de 10 $ par Mon Quartier de Lévis. Ce sont donc 1 000 chèques-cadeaux de 35 $ qui seront dépensés dans l’un des commerces de quartier du Vieux-Lauzon, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald, du Vieux-Charny ou du Village Saint-Nicolas.
«Avec la bonification de Mon Quartier de Lévis, ce sont 35 000 $ de retombées économiques qui sont engendrées et investies dans nos commerces de proximité», a ajouté Martine Chagnon, directrice générale de l’organisme.
En collaboration avec Desjardins, l’objectif de cette campagne est d’inciter les consommateurs à visiter et à encourager les commerçants locaux qui font le dynamisme des quartiers.
Par Aude Malaret