Une partie du chemin du Fleuve deviendra un restaurant en plein air, le dimanche 16 juillet prochain, grâce à La GRANDE tablée.
«Je suis extrêmement fébrile. Enfin, je peux vous présenter cet événement organisé en collaboration avec huit restaurateurs des quartiers patrimoniaux de Lévis. Le 16 juillet prochain, une portion du chemin du Fleuve sera fermée pour accueillir La GRANDE tablée, offrant ainsi un véritable restaurant à ciel ouvert», s’est d’emblée réjouie Martine Chagnon, la directrice générale de Mon Quartier de Lévis, l’organisme derrière l’activité.
Lors de l’événement, 350 personnes pourront savourer en soirée l’un des repas gourmands de trois services préparés par les huit restaurateurs participants. Pour 95 $ (taxes et pourboire inclus), les convives pourront déguster les plats proposés par L’intimiste (90 places), O’Ravito Café Relais et Le Théophile Restaurant (75 places), le Café du marché (60 places), le Corsaire (50 places), Au Grain de Folie (30 places), Madame Germaine (25 places) ou Chez Henri et cie (20 places).
S’ils le désirent, les participants auront également accès à une sélection de boissons alcoolisées selon le restaurant préconisé, un complément payable sur place. De plus, des centres de table comestibles, créés grâce à une collaboration avec Fleuriste Daluka et les Productions horticoles Demers, seront posés sur les tables de l’événement.
Les personnes qui veulent manger ensemble doivent réserver leurs places auprès du même restaurateur, puisque l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. En cas de pluie, les convives pourront apprécier leur repas au sec dans l’établissement qu’ils ont choisi.
Également, le goût des participants à la première édition de La GRANDE tablée ne sera pas le seul sens sollicité lors de la soirée. Grâce à la collaboration de Développement économique Lévis et du Vieux Bureau de Poste, l’événement faisant partie de la programmation de Cet été, je parcours Lévis proposera aussi aux clients des prestations de musique jazz, de cirque et de danse au cours de la soirée. Enfin, les convives pourront continuer de s’amuser après le repas lors de «l’Afeter Party VIP» qui aura lieu sur la terrasse sur le toit de la Cour Arrière du Festibière.
Un rêve bientôt accompli7
Pour concrétiser ce nouvel événement d’animation dans les quartiers patrimoniaux de Lévis, Mon Quartier de Lévis a pu compter sur le support d’un comité aviseur, dont faisait partie Ann-Rika Martin, la cheffe d’O’Ravito. Logistique terrain, évaluation des menus pour assurer une diversité et une qualité comparable entre les plats et analyse du plan de salle ont ou seront notamment abordés par le groupe.
Le tout a permis de concrétiser un projet qui était caressé par plusieurs intervenants lévisiens depuis un certain temps, comme l’a rappelé la conseillère municipale du district Saint-Romuald, Brigitte Duchesneau.
«Je ne peux pas passer sous silence que l’ancienne coordonnatrice de l’organisme de revitalisation du quartier et d’autres intervenants de Saint-Romuald rêvaient à l’époque l’idée de créer un restaurant à ciel ouvert pour une journée grâce à la fermeture d’une portion du chemin du Fleuve. Ça m’émeut de voir que ça va enfin avoir lieu», a-t-elle partagé, après que Martine Chagnon ait précisé que l’événement se déroulait notamment à Saint-Romuald comme la majorité des restaurateurs participants œuvrent dans ce quartier.
Pour connaître les menus proposés par les restaurateurs participants ainsi que réserver sa place à La GRANDE tablée, les personnes intéressées peuvent visiter dès maintenant le monquartierdelevis.com.