Photos : Courtoisie

Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.

L’événement protocolaire s’est déroulé en présence de la direction, des résidents, du personnel ainsi que de plusieurs dignitaires, dont Dominique Vien (députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis) et Gilles Lehouillier (maire de Lévis).

Rappelons que le Capella est une résidence pour aînés qui dispose de 198 logements de types studios, 3 ½ et 4 ½. Elle propose des espaces communs «favorisant un mode de vie actif» ainsi que divers services, comme un salon de coiffure et d’esthétique, un comptoir pharmaceutique et un dépanneur. Pour sa part, le Solis est une tour de 7 étages offrant 76 condos locatifs. Cet édifice est lié par un corridor de sécurité à la résidence Capella, ce qui permet aux locataires de Solis de bénéficier des services du Capella. Les deux bâtiments ont été construits par l’entrepreneur général beauceron Concrea.

«L’ajout du bâtiment condos locatifs 65+ est unique dans la région, ce qui nous permet d’être distinctif et de répondre à deux types de clientèle pour le bien de nos aînés. Nous nous sommes assurés d’offrir des types de logements de plusieurs grandeurs avec des services en options afin de répondre aux différents portefeuilles et aux différentes conditions des gens», a rappelé Marc Chalhoub, vice-président des opérations chez Edifia Groupe Immobilier.

Notons finalement que la communauté pourra découvrir le Capella et le Solis lors d’une journée portes ouvertes, le dimanche 17 septembre de 13h à 16h.

Sur la première photo : François Eeckoute, chef cuisinier, Capella et Solis, Ann Jeffrey, conseillère municipale du district Pintendre, Gilles Lehouillier, Catherine Paré, directrice générale, Capella et Solis, Marc Chalhoub, Dominique Vien, Derek Tardif, vice-président finances de Concrea, Hélène Bernard, attachée politique du député provincial de Lévis, ainsi que Catherine Bernier, directrice des soins, Capella et Solis, ont coupé le traditionnel ruban pour inaugurer les deux édifices.

Les plus lus

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

C'est la fin pour le Dorimène

L'équipe du Dorimène, cette buvette située sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo, a annoncé que l'établissement licencié fermera ses portes le 9 septembre prochain.

Deux projets immobiliers inaugurés dans le quartier Umano

Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.

Sélection Lévis se transforme en Nobélia

L’entreprise immobilière propriétaire de la résidence pour retraités située au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins a attribué un nouveau mandat de gestion à l’entreprise de Québec, Cogir Immobilier. De ce fait, la résidence Sélection Lévis a changé de nom pour Nobélia le 1er août dernier.

TB4 Construction achète Ronam Constructions

TB4 Construction, une entreprise de Québec évoluant dans la construction multirésidentielle, a annoncé, le 6 septembre, qu’elle acquière Ronam Constructions, cette entreprise lévisienne de construction commerciale, industrielle et institutionnelle.

Les pommiculteurs inquiets

Heureux de lancer officiellement une nouvelle saison, les Producteurs de pommes du Québec (PPQ) ont partagé, le 3 septembre, leurs inquiétudes face à l'avenir de leur industrie.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

Le ministère de l’Économie a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs que les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) ainsi que les établissements d’alimentation dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés devront fermer leurs portes au public le lundi 4 septembre, à l’occasion de la fête du Travail.

L’UPA veut que Québec resserre les règles

Déplorant notamment «que la zone agricole perd 12 terrains de football par jour depuis 25 ans», l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé au gouvernement du Québec, le 7 septembre, de défendre intégralement le territoire agricole, incluant la primauté de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, et de renforcer les mécanismes nécessaires à sa protection.

Analyse demandée à la Régie de l'énergie

Le ministre de l'Économie du Québec, Pierre Fitzgibbon, a dévoilé, le 8 septembre, qu'il a déposé une demande à la Régie de l'énergie pour qu'elle se penche sur les marges de commercialisation prélevées au détail par les différentes stations-service de la grande région de Québec.