Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.
L’événement protocolaire s’est déroulé en présence de la direction, des résidents, du personnel ainsi que de plusieurs dignitaires, dont Dominique Vien (députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis) et Gilles Lehouillier (maire de Lévis).
Rappelons que le Capella est une résidence pour aînés qui dispose de 198 logements de types studios, 3 ½ et 4 ½. Elle propose des espaces communs «favorisant un mode de vie actif» ainsi que divers services, comme un salon de coiffure et d’esthétique, un comptoir pharmaceutique et un dépanneur. Pour sa part, le Solis est une tour de 7 étages offrant 76 condos locatifs. Cet édifice est lié par un corridor de sécurité à la résidence Capella, ce qui permet aux locataires de Solis de bénéficier des services du Capella. Les deux bâtiments ont été construits par l’entrepreneur général beauceron Concrea.
«L’ajout du bâtiment condos locatifs 65+ est unique dans la région, ce qui nous permet d’être distinctif et de répondre à deux types de clientèle pour le bien de nos aînés. Nous nous sommes assurés d’offrir des types de logements de plusieurs grandeurs avec des services en options afin de répondre aux différents portefeuilles et aux différentes conditions des gens», a rappelé Marc Chalhoub, vice-président des opérations chez Edifia Groupe Immobilier.
Notons finalement que la communauté pourra découvrir le Capella et le Solis lors d’une journée portes ouvertes, le dimanche 17 septembre de 13h à 16h.
Sur la première photo : François Eeckoute, chef cuisinier, Capella et Solis, Ann Jeffrey, conseillère municipale du district Pintendre, Gilles Lehouillier, Catherine Paré, directrice générale, Capella et Solis, Marc Chalhoub, Dominique Vien, Derek Tardif, vice-président finances de Concrea, Hélène Bernard, attachée politique du député provincial de Lévis, ainsi que Catherine Bernier, directrice des soins, Capella et Solis, ont coupé le traditionnel ruban pour inaugurer les deux édifices.